Les #mustread d’avril 2017 !

MustRead Avr 2017 2

C’est le moment de s’occuper de votre pile à lire… en y ajoutant de nouveaux livres bien sûr ! Préparez-vous à rencontrer les titres incontournables du mois d’avril !

1. Un appartement à Paris de Guillaume Musso

C’est quoi l’histoire ?

Contraints de cohabiter quelques jours dans l’atelier ayant appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz, Madeline et Gaspard décident d’unir leurs forces afin de retrouver trois de ses toiles réputées extraordinaires, mais disparues. Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.

Pourquoi faut-il le lire ?

Parce que Guillaume Musso déçoit rarement… mais surtout parce qu’il est parfait pour les fans de thrillers et de suspense qui vous tiennent en haleine jusqu’à la dernière page !

2. La dernière des Stanfield de Marc Levy

C’est quoi l’histoire ?

Un matin, Eleanor-Rigby, journaliste à Londres, reçoit une lettre anonyme lui apprenant que sa mère a eu un passé criminel. Au Québec, George-Harrison, ébéniste, reçoit une lettre anonyme accusant sa mère des mêmes faits.
Quel est le lien qui les unit ?
Quel crime leurs mères ont-elles commis ?
Qui est le corbeau et quelles sont ses intentions ?

Pourquoi faut-il le lire ?

Parce que Marc Levy excelle dans les intrigues tournant autour des secrets de famille ! Son nouveau roman nous entraîne dans un mystère qui hante trois générations et nous fait voyager de la France occupée à l’été 44, à Baltimore dans la liberté des années 80, jusqu’à Londres et Montréal de nos jours.

3. Selfies de Jussi Adler-Olsen

C’est quoi l’histoire ?

Elles touchent les aides sociales et ne rêvent que d’une chose : devenir des stars de reality-show. Sans imaginer un instant qu’elles sont la cible d’une personne gravement déséquilibrée dont le but est de les éliminer une par une.
En raison de ses échecs répétés, l’existence du département V est menacée. L’inimitable trio formé par le cynique inspecteur Carl Mørck et ses fidèles assistants Assad et Rose doit réagir vite, mais Rose, plus que jamais indispensable, sombre dans la folie, assaillie par les fantômes de son passé…

Pourquoi faut-il le lire ?

Parfait pour les fans de thrillers, Jussi Adler-Olsen continue sur sa lancée et nous offre la suite des aventures du département V dans une septième enquête avec l’énigmatique Carl Mørck !

4. A présent, vous pouvez enterrer la mariée d’Oren Miller

C’est quoi l’histoire ?

« Monsieur et Madame Bartoli sont heureux de vous inviter au mariage de leur fille Apolline et de son fiancé Adam à la Cathédrale de Monaco. La cérémonie religieuse sera suivie par un vin d’honneur à 17 h puis par la combustion spontanée de la mariée et son enterrement. »
N’ayant aucune confiance dans le travail de la police, le père de la mariée, Hippolyte Bartoli, fait appel au service de deux enquêteurs connus pour résoudre discrètement les affaires les plus étranges. Or le mystère a de quoi alimenter leurs investigations : autant de meurtres inexpliqués que de suspects, des agents secrets étonnement visibles et, plus que tout, une paire d’escarpins reçue par le livreur, baptisée “l’arme du crime”.

Pourquoi faut-il le lire ?

Pour l’auteur bien sûr ! Son roman Pas si simple est un coup de cœur de notre libraire, surtout pour les personnages qui sont touchants et très bien travaillés par l’auteur. Chez Bookeen, on a vraiment hâte de découvrir ce prochain titre et le résumé nous donne déjà tellement envie de se plonger dans cette nouvelle intrigue !

5. La sœur de l’ombre de Lucinda Riley

C’est quoi l’histoire ?

Star d’Aplièse est à un carrefour de sa vie après le décès brutal de son père bien-aimé, le millionnaire excentrique surnommé Pa Salt par ses six filles, toutes adoptées aux quatre coins du monde. Il leur a laissé à chacune un indice sur leurs origines, mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu’elle s’est créé avec sa soeur CeCe. Désespérée, elle décide de suivre le premier indice, qui l’entraîne dans une librairie de livres anciens à Londres…

Pourquoi faut-il le lire ?

Troisième roman de la série « Les Sept Sœurs », Lucinda Riley nous fait découvrir les aventures d’une des sœurs les plus mystérieuses dans sa quête pour sortir de l’ombre de sa sœur et pour enfin découvrir l’amour.

Ces livres trouveront-ils une place dans votre pile à lire ? Sinon, qu’avez vous prévu de lire ce mois-ci ? 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s