Rebelle du désert : le coup de cœur du libraire Bookeen !

Aujourd’hui, votre libraire vous propose de découvrir un nouveau coup de cœur : Rebelle du désert d’Alwyn Hamilton !

Rebelle du désert

L’histoire :

Prisonnière d’une vie étouffante au cœur du désert, Amani souhaite à tout prix s’enfuir et découvrir le monde au-delà des limites de son village. Elle n’aurait jamais imaginé galoper un jour sur un cheval fantastique, en compagnie d’un fugitif recherché pour trahison. Mais le désert est implacable, l’armée du sultan est en marche et Amani se retrouve entrainée dans une rébellion qui la mènera aux confins du désert.

 

L’avis du libraire Bookeen :

Dans Rebelle du désert, Alwyn Hamilton nous offre une histoire riche et fascinante doublée d’un univers unique qui nous entraîne dans le folklore du Moyen-Orient, un contexte original et assez rare dans les romans Young Adult. Une mythologie spécifique se dévoile au fil des pages et apporte encore de la profondeur à la construction de cet univers.

Dès les premières pages, on se retrouve embarqué dans le monde d’Amani, une jeune fille vivant au cœur du désert, qui rêve de liberté et qui souhaite à tout prix gagner son indépendance. Amani est le genre d’héroïne avec laquelle on s’identifie facilement, on a envie de la suivre dans ses aventures car elle ne recule devant rien pour avoir une chance d’échapper à son destin, qui est commun à toutes les femmes dans le désert : se marier ou mourir. Elle est déterminée à se créer une alternative, une échappatoire, malgré son statut de femme dans un monde encore très dominé par les hommes. Le personnage d’Amani est très fascinant car il se développe beaucoup au fil des pages au fur et à mesure qu’elle en apprend plus sur son héritage et sur sa véritable identité.

Amani se retrouve très vite associée au personnage de Jin, aussi énigmatique qu’énervant, mais la romance qui se développe entre eux ne prend pas l’ascendant sur l’intrigue. L’auteur reste très subtil et ponctuel dans les interactions entre Amani et Jin, ce qui finalement les rend encore plus captivantes.

L’histoire s’enrichit grâce à une multitude de personnages qu’on rencontre au fur et à mesure du livre. Le travail de l’auteur sur les personnages est très bien fait : les personnages secondaires sont aussi intéressants que les personnages principaux et on s’attache très vite à eux car leurs caractères et leurs spécificités sont très développés.

La lecture est encore plus addictive et captivante grâce à un rythme assez soutenu et une intrigue qui gagne en détails et en richesse tout au long du livre.

Ce premier tome est un début très prometteur pour la série, on a vraiment envie d’en découvrir plus sur la mythologie liée à cet univers et sur les intrigues plus politiques. Rebelle du désert est un incontournable pour les fans de fantasy qui recherchent un univers riche et particulier !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s