Si vous avez aimé… Le Trône de Fer

Votre pile à lire commence à déborder mais vous avez tendance à relire vos livres préférés ? Vous en êtes arrivés au point où vous ne savez même plus combien de fois vous les avez déjà lu et relu ? Vous n’êtes pas seuls ! Difficile de retrouver une série à la hauteur de nos lectures préférées…

Aujourd’hui, votre libraire vous propose de (re)découvrir une série culte, mais surtout d’en découvrir une autre qui devrait vous plaire si vous avez aimé (dévoré, soyons sincère…) la première !

Si vous avez aimé… Le Trône de Fer de George R. R. Martin

le trône de fer

Plus besoin de présenter cette série qui est devenue encore plus culte (si si c’est possible !) grâce à la série télévisée. Même si l’intrigue n’est pas identique aux livres, les personnages sont plutôt fidèles à leurs versions littéraires et rien que pour ça, on adore !

La richesse de l’univers, le nombre incalculable de personnages (dont la moitié est déjà mort bien sûr), l’évolution de leurs caractères, les intrigues qui n’en finissent pas de nous surprendre, les alliances qui se font et se défont en quelques pages… On ne s’en lasse jamais !

Le seul problème c’est qu’on attend toujours le 16ème livre… Oui parce que vous aussi vous avez acheté tous les tomes un par un !

… vous aimerez Le Dernier Royaume de Morgan Rhodes

le dernier royaume

Le pitch édito :

Après des siècles de paix, une rumeur de guerre se propage dans les trois royaumes d’Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, une funeste prophétie : une sombre magie perdue, sur le point de resurgir. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus rusés, s’en sortiront.

Les similarités :

Les deux histoires partagent le même contexte de départ : un territoire divisé en plusieurs royaumes, des jeux d’influence et de pouvoir qui fragilisent la paix et des familles prêtes à tout pour voir leurs héritiers sur le trône.

Les deux auteurs dévoilent un nombre de personnages assez conséquent au fil des pages – des personnages qui ont des origines et des valeurs très différentes – et nous offrent une belle hétérogénéité de caractères. Les chapitres se succèdent en se focalisant sur un personnage différent à chaque fois, ce qui apporte beaucoup de détails.

La dimension fantasy est présente dans les deux romans grâce à une magie latente qui se dévoile au fur et à mesure et qui prend de plus en plus d’importance dans les tomes suivants.

Les différences :

Dans Le Dernier Royaume, on peut tout d’abord noter que les personnages principaux sont majoritairement plus jeunes (ce qui pourrait intéresser un lectorat plus jeune également), mais cela n’enlève rien à l’intensité de l’intrigue et apporte même un caractère attachant aux personnages.

La lecture est également plus rythmée car les chapitres sont plus courts et s’enchainent rapidement. Le roman inclut moins de passages de descriptions, les péripéties se succèdent sans pause et rendent l’histoire très prenante ! On a du mal à reposer le livre parce qu’on veut absolument savoir ce que l’auteur réserve à ses personnages !

En bref, on est transporté dans une aventure épique au rythme effréné, aux intrigues renversantes et aux personnages captivants !

Que pensez-vous de cette série ? N’hésitez pas à partager vos conseils lecture avec nous 🙂

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s