Nolim, un livre mais en mieux !

Bookeen est fier de vous présenter la nouvelle liseuse Nolim, en partenariat avec Carrefour !

En 2016, Bookeen et Nolim ont voulu apporter une vision personnelle et réinventée de la liseuse. Rapidement une idée simple est apparue : une liseuse qui serait d’abord un livre… mais en mieux

9a042a656189c3024260b056cca89

Découvrez Nolim !

Comme un livre, la nouvelle liseuse Nolim se glisse discrètement dans votre poche pour que vous puissiez lire n’importe où. Comme un livre, elle ne craint pas les chocs. Comme un livre, elle ne vous fatigue pas les yeux même au bout d’heures de lecture intense.

Sauf que nous avons voulu qu’elle soit un peu plus qu’un livre. Que l’on puisse acheter sa prochaine lecture en un clic où que l’on soit. Que l’on puisse lire la nuit, sans allumer la lumière. Que l’on puisse transporter des milliers de livres partout dans le monde. Parce qu’il faut plus qu’un livre.

Bookeen, spécialiste du livre numérique et Nolim, la marque de l’offre numérique culturelle de Carrefour sont très fiers d’annoncer le lancement d’une liseuse qui redéfinit complètement les codes d’une catégorie que Bookeen a contribué à créer il y a plus de 10 ans.

ffa018affe7bcd76402551702402f

Qu’est-ce que Nolim ?

Se plonger dans un livre est un moment intime et personnel où l’émotion prime. Les concepteurs se sont donc inspirés de toutes les sensations que procure la lecture pour les insuffler dans l’objet. C’est ainsi que ce livre d’un nouveau genre s’est façonné peu à peu. Avec la liseuse Nolim, le format, la gestuelle, l’ergonomie, le toucher s’accordent pour donner un véritable plaisir de la lecture à l’utilisateur.

La liseuse Nolim n’est pas un objet technologique mais bien un livre d’un nouveau genre. Les designers ont ainsi voulu affirmer cette vision de la liseuse en intégrant directement la couverture dans un tout-en-un élégant et pratique. Comme on commence sa lecture en ouvrant un roman, la liseuse Nolim s’allume et s’éteint en soulevant sa couverture.

Un élément fort du design est son habillage silicone. Choisi pour faire de la liseuse Nolim un véritable objet du quotidien robuste et facilement transportable, il permet également de retrouver la sensation de douceur associée au contact du papier.

La liseuse Nolim est construite autour d’une feuille à encre électronique très confortable pour les yeux qui ouvre un champ de possibilités allant bien au-delà de ce que peut offrir le livre traditionnel.  Grâce à son Wi-Fi intégré, le lecteur peut accéder directement à une librairie de plus de 260 000 titres et télécharger un nouveau livre en moins d’une minute. Elle intègre également une feuille transparente auto-éclairante extrêmement douce qui permet de continuer à lire toute lumière éteinte sans se fatiguer.

Enfin Bookeen et Nolim ont voulu que la liseuse soit proposée en différents coloris. Les lecteurs auront ainsi le choix entre 5 couleurs : vert d’eau, bordeaux, orange, gris anthracite et gris clair.

Ils parlent de Nolim

 

 

6 réflexions sur “Nolim, un livre mais en mieux !

  1. J’ai fait l’acquisition de cette liseuse pour ma chère et tendre, en remplacement de sa PB2 qui posait problème pour l’allumage.
    J’ai 2 critiques à formuler qui éloigne cette liseuse du sans-faute pour moi :
    1- Il n’y a pas d’horloge, que ce soit en lecture ou dans le menu principal, pour moi c’est incompréhensible que l’on n’y ait pas pensé…
    2- Pas d’accès au résumé du livre, mais bon sang, quand est-ce que les développeurs vont intégrer d’office cet outil indispensable. Les constructeurs se vantent de pouvoir stocker des milliers de livres sur les liseuses, mais comment choisir un livre sans accéder à son résumé ?

    J'aime

  2. J’ai acheté une Nolim il y a maintenant plus de 2 mois et j’en suis globalement satisfait. Voici un petit retour d’expérience après la lecture d’une vingtaine de livre avec.
    Les points positifs:
    – la cover intégrée: elle fait prendre de l’embonpoint et du poids à la liseuse mais au final pas plus que si on ajoute une cover à sa liseuse. Ici, ce que j’apprécie particulièrement c’est les aimants qui permettent la liseuse ouverte de lire sans être gêné par le rabat. J’avais peur que le revêtement soit désagréable au toucher, mais ça va au final et j’apprécie d’avoir un objet coloré plutôt qu’un énième truc noir … La mise en veille/allumage automatique quand on ferme/ouvre la cover est aussi un plus, je ne touche pour ainsi dire jamais on bouton on/off du coup.
    – l’accéléromètre (en tant que gaucher, c’était indispensable vu le positionnement asymétrique des boutons…)
    – l’interface graphique: sobre, on retrouve ses petits facilement
    – les boutons physiques
    – compatible epub2 (contrairement à kindle)

    Ce que j’aime moins:
    – L’interface graphique: impossible de lire normalement une seule note de bas de page !!! Je dois m’y reprendre à 5 ou 10 fois pour cliquer dessus (soit cela change de page, soit cela sélectionne le chiffre correspondant à la note mais pour que l’interface comprenne que c’est le lien que je clique, c’est l’enfer !), à chaque note je suis passablement énervé de mettre 2 minutes pour aller sur la note de bas de page, 10 secondes pour la lire , et paf, encore 2 minutes pour parvenir à cliquer sur le lien pour revenir à l’endroit du livre où j’étais … J’espère vivement que ce comportement sera amélioré dans une future release du firmware…
    – La connectique: sortir une liseuse en 2017 avec un port micro-usb m’a déçu, cela fait un an que mon téléphone est en USB-C, à cause de ma liseuse je suis obligé de toujours prendre un câble de plus (quand ma liseuse avait 2/3 ans, je comprenais, pour une neuve, plus dur à avaler)
    – L’interface graphique: avec l’option « visualisation par dossier », je m’attendais à voir le nom des fichiers et non le titre du livre … c’est dommage pour les séries notamment car je pensais nommer les fichiers avec le nom de la série pour m’y retrouver, j’ai du au final trouver un contournement via calibre qui renomme à la volée le titre en série+numéro+titre lors de l’envoi de livre vers ma liseuse
    – Compatibilité epub3 non précisée ? (pour l’instant je n’ai pas de livre dans ce format, mais je suppose que les nouveaux livres vont petit à petit utiliser ce nouveau format)
    (il faut beaucoup de click pour pouvoir annoter/surligner dans un livre, mais il doit surement y avoir un moyen plus rapide à « plusieurs doigts » via l’interface, il faut que je lise le manuel pour voir si c’est possible :P)

    J'aime

  3. Je cherche la Nolim première génération, je n’aime pas du tout la seconde beaucoup trop compliquée avec ses collections, livres lus, pas lus, en cours… Il ‘y avait vraiment pas besoin de toutes ces fioritures… Ma 2013 commence à fatiguer mais je recherche la même.

    J'aime

  4. La première version était largement mieux : plus simple, pas de fioriture, elle m’a duré 4 ans mais aujourd’hui je suis obligée de prendre la dernière version et je sais d’avance que ça ne va pas me plaire… Livre lu, livre pas lu, livre en cours, tas de livres, livre chargé, livre pas chargé, MERDE on peut faire plus simple tout de même. D’autant que c’est pas donné et que les accessoires sont en plus et que je voulais pas de l’habillage. Je l’ai acheté quand même parce que je n’ai pas trouvé d’occasion ou de vieux stock…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s