Les #top des Bookeeneurs de mai 2017 !

Le mois de mai est déjà terminé et quoi de mieux que de revenir sur les livres que vous avez préféré ce mois-ci ?

Bookeenstore vous propose de redécouvrir vos #top du mois et si vous n’avez pas encore eu l’occasion de vous plonger dans ces titres : pas de panique ! Il n’est pas trop tard pour les ajouter à votre pile à lire 😉

1. Quand sort la recluse – Fred Vargas

9782081413337

C’est quoi l’histoire ?

« — Trois morts, c’est exact, dit Danglard. Mais cela regarde les médecins, les épidémiologistes, les zoologues. Nous, en aucun cas. Ce n’est pas de notre compétence.
— Ce qu’il serait bon de vérifier, dit Adamsberg. J’ai donc rendez-vous demain au Muséum d’Histoire naturelle.
— Je ne veux pas y croire, je ne veux pas y croire. Revenez-nous, commissaire. Bon sang mais dans quelles brumes avez-vous perdu la vue ?
— Je vois très bien dans les brumes, dit Adamsberg un peu sèchement, en posant ses deux mains à plat sur la table. Je vais donc être net. Je crois que ces trois hommes ont été assassinés.
— Assassinés, répéta le commandant Danglard. Par l’araignée recluse ? »

Pour qui ?

Quand sort la recluse faisait partie de nos #mustread de mai et il s’agit effectivement du livre que vous avez préféré ce mois-ci ! Fred Vargas revient avec un nouveau polar centré sur un des personnages les plus emblématiques de la littérature policière française, le commissaire Adamsberg et son équipe, et une de ces intrigues labyrinthiques dont elle a le secret

2. Un appartement à Paris – Guillaume Musso

musso

C’est quoi l’histoire ?

Contraints de cohabiter quelques jours dans l’atelier ayant appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz, Madeline et Gaspard décident d’unir leurs forces afin de retrouver trois de ses toiles réputées extraordinaires, mais disparues. Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.

Pour qui ?

Pour le deuxième mois consécutif, Guillaume Musso, avec Un appartement à Paris, est dans votre #top du mois ! Dans son nouveau roman, on se retrouve embarqué dans une véritable course contre la montre et on vit l’histoire presque comme si on était aux côtés des personnages. Son nouveau roman est idéal pour les fans de thrillers et de suspense, surtout ceux qui vous tiennent en haleine jusqu’à la dernière page !

3. La Dernière des Stanfield – Marc Levy

la-derniere-des-stanfield-902325

C’est quoi l’histoire ?

Un matin, Eleanor-Rigby, journaliste à Londres, reçoit une lettre anonyme lui apprenant que sa mère a eu un passé criminel. Au Québec, George-Harrison, ébéniste, reçoit une lettre anonyme accusant sa mère des mêmes faits.
Quel est le lien qui les unit ?
Quel crime leurs mères ont-elles commis ?
Qui est le corbeau et quelles sont ses intentions ?

Pour qui ?

La Dernière des Stanfield de Marc Levy retrouve également sa place dans votre #top ! Ce roman est parfait pour ceux qui raffolent des intrigues et des secrets de famille. Marc Levy nous entraîne dans un mystère qui hante trois générations et nous fait voyager de la France occupée à l’été 44, à Baltimore dans la liberté des années 80, jusqu’à Londres et Montréal de nos jours.

Et vous, quelles ont été vos lectures préférées en mai ? Faites nous part de votre #top 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s