Survivre à une panne de lecture !

Cette semaine, nos libraires Caroline et Anne-Laure vous parlent d’un sujet terrifiant dans leur nouvelle vidéo : la panne de lecture !

La panne de lecture : c’est quoi, ça vient d’où ?

La panne de lecture est au lecteur ce que le vertige de la page blanche est à l’auteur : un état frustrant dont on redoute de ne jamais sortir, où toute lecture nous semble impossible.

Selon notre expérience personnelle, la panne de lecture peut arriver après une période de lecture très intense, quand on termine un livre qui nous a totalement captivé et duquel on a beaucoup de mal à sortir, ou au contraire, après une grosse déception littéraire.

Comment survivre à une panne de lecture ?

Dans cette nouvelle vidéo, nos libraires Caro et Anne-Laure partagent leurs astuces pour adoucir ce moment désagréable et sortir d’une panne de lecture.

Le premier conseil est peut-être le plus important : rien ne sert de se forcer 🙂 La lecture est un plaisir, et même si on adore ça, parfois c’est trop (la lecture c’est comme le chocolat : tu penses que tu n’en auras jamais assez jusqu’à ce que tu fasses une crise de foie). Le mieux est alors de t’écouter, toi et tes envies, et de décomplexer : ça reviendra quand ça reviendra !

Et toi, c’est quoi tes astuces ?

Si tu as d’autres astuces personnelles pour surmonter une panne de lecture, viens nous parler de tout ça dans les commentaires, nous avons hâte d’échanger à ce sujet.

A très vite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s