Les #top des Bookeeneurs de juin 2017 !

Le mois de juin est déjà terminé et quoi de mieux que de revenir sur les livres que vous avez préféré ce mois-ci ?

Bookeenstore vous propose de redécouvrir vos #top du mois et si vous n’avez pas encore eu l’occasion de vous plonger dans ces titres : pas de panique ! Il n’est pas trop tard pour les ajouter à votre pile à lire 😉

1. Au fond de l’eau – Paula Hawkins

hawkins hd

C’est quoi l’histoire ?

La veille de sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur ? D’affronter le prétendu suicide de sa sœur ? De s’occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu’elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu’elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c’est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent.

Pour qui ?

Au fond de l’eau faisait partie de nos #mustread du mois de juin et il trouve effectivement sa place au sommet de votre #top !

Après La Fille du train, Paula Hawkins revient avec un nouveau thriller dont l’eau est un enjeu récurrent, synonyme de noyades inexpliquées dont les victimes sont souvent des femmes. Les chapitres adoptent chacun à leur tour la perspective d’un personnage différent ce qui renforce le rythme soutenu de l’intrigue !

2. Un appartement à Paris – Guillaume Musso

musso

C’est quoi l’histoire ?

Contraints de cohabiter quelques jours dans l’atelier ayant appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz, Madeline et Gaspard décident d’unir leurs forces afin de retrouver trois de ses toiles réputées extraordinaires, mais disparues. Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.

Pour qui ?

Un appartement à Paris de Guillaume Musso séduit toujours autant : en effet, il s’agit du troisième mois consécutif que le roman fait partie de votre top !

Dans ce nouveau roman, on se retrouve embarqué dans une véritable course contre la montre et on vit l’histoire presque comme si on était aux côtés des personnages. Son nouveau roman est idéal pour les fans de thrillers et de suspense, surtout ceux qui vous tiennent en haleine jusqu’à la dernière page !

3. Pas si simple – Lucie Castel

pas si simple

C’est quoi l’histoire ?

Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël.
Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…

Pour qui ?

Petite surprise du top, ce roman est un gros coup de cœur de notre libraire !

Lucie Castel nous embarque dans une comédie romantique effrénée, pleine d’humour et de moments improbables, tout en abordant habilement les thèmes de la famille et du deuil. Ce qui rend l’histoire remarquable, ce sont les personnages, attachants et très bien travaillés par l’auteur : on a réellement envie de partager ce réveillon avec eux ! Un livre qu’on ne repose qu’à la dernière page !

Et vous, quelles ont été vos lectures préférées en juin ? Faites nous part de votre #top 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s