Les #mustread de juillet 2017 !

C’est le moment de s’occuper de votre pile à lire… en y ajoutant de nouveaux livres bien sûr ! Préparez-vous à rencontrer les titres incontournables du mois de juillet !

1. Les Yeux de Slimane-Baptiste Berhoun

yeuxC’est quoi l’histoire ?

Tout en haut du Plateau, le vent pouvait rendre fou.

On avait choisi d’y construire un asile. L’Orme : une grande bâtisse lugubre, battue par les vents et la neige. Même les bombardements de 44 n’avaient pu en venir à bout. À croire qu’il échappait à toute influence humaine.

Et des morts étranges, violentes, il y en avait toujours eu et il y en aurait encore, là-haut. D’ordinaire, personne ne venait s’en mêler. Ni la gendarmerie du Village, ni les réducteurs de tête de Paris.

Si on avait écouté les fous enfermés derrière les murs de l’Orme, on y aurait peut-être vu l’oeuvre d’un monstre. Mais les fous, ça ne s’écoute pas, ça se traite. Ce que le psycho-chirurgien à la tête des affaires médicales de l’établissement sait faire d’une main de fer. À l’abri des regards. À condition de parvenir à se débarrasser définitivement de cette trop curieuse disciple de Lacan venue fouiner dans les dossiers de ses malades.

Pourquoi faut-il le lire ? 

Les Yeux est le premier thriller fantastique de Slimane-Baptiste Berhoun ayant pour décor un asile de fous isolé du reste du monde qui est la scène de morts mystérieuses et violentes : en somme, l’ambiance promet d’être sombre et l’intrigue nous glace le sang rien qu’en lisant le résumé !

Parce qu’il n’y a jamais assez de suspense, le roman s’offre à nous sous forme de feuilleton numérique à 4 épisodes. Chaque semaine de juillet, la suite sera disponible directement sur votre liseuse : il vous suffit de mettre à jour votre ebook ! Vous pouvez retrouver la présentation du roman par l’auteur sur la chaine YouTube de Bragelonne : ici !

2. The Sun is Also a Star de Nicola Yoon

sun starC’est quoi l’histoire ? 

Daniel, 18 ans, est fils de coréens immigrés à New York. Il passe un entretien pour entrer dans la prestigieuse Université de Yale. Natasha vient de la Jamaïque. Sa famille, immigrée illégalement aux États-Unis, est sous le coup d’une procédure d’expulsion et devra quitter le pays le soir même. L’adolescente tente par tous les moyens de trouver une solution. Sous l’effet d’un enchaînement d’événements dus au hasard (ou au destin ?), Daniel et Natasha se rencontrent et vont vivre, le temps d’une journée, une belle histoire d’amour.

Pourquoi faut-il le lire ? 

Après Everything, Everything, Nicola Yoon revient avec un nouveau roman qui fait office de véritable concentré d’émotions (les mouchoirs seront de rigueur !). L’auteur aborde des thèmes délicats tels que l’immigration et les différences culturelles, mais toujours avec une écriture poétique et prenante. Un roman Young Adult parfait pour vos lectures d’été !

3. Dunkerque de Joshua Levine

dunkerqueC’est quoi l’histoire ? 

L’espoir est une arme. La survie est une victoire.

Dunkerque, mai 1940 : plus de 300 000 soldats alliés échappent à l’armée allemande lors d’une évacuation maritime spectaculaire. L’histoire de ce sauvetage héroïque qui dura neuf jours – du 27 mai au 4 juin 1940 – et des soldats, marins, pilotes et civils qui y participèrent, est entrée dans la légende.

Pourquoi faut-il le lire ? 

Le roman retrace l’histoire de l’évacuation en mai 1940 des troupes alliées encerclées par l’armée allemande à Dunkerque. Il s’accompagne de témoignages inédits de survivants qui s’entrecroisent pour donner une version complète et fascinante de l’événement.

Ce roman accompagne la sortie du film événement de Christopher Nolan et qui sera en salle le 19 juillet !

4. Les Sanctuaires du Mal de Terry Goodkind

goodkindC’est quoi l’histoire ?

Kate Bishop vit et travaille à Chicago. Elle pensait être une femme ordinaire, jusqu’au jour où, impliquée malgré elle dans l’enquête sur le meurtre de son frère, elle découvre qu’elle dispose d’un don : la capacité d’identifier les criminels en les regardant dans les yeux.
Mais ce don est aussi une malédiction : il fait d’elle une cible.
Terrifiée par cette révélation et ses implications, Kate est contactée par Jack Raines, un mystérieux auteur qui prétend être le seul à pouvoir l’aider. Il possède d’obscure connexions dans le dark Web.
Alors qu’une horde de tueurs vicieux et assoiffés de sang, sortes de super-prédateurs, s’est lancée à ses trousses, Kate doit se battre pour sa vie. Mais elle n’est toujours pas sûre d’une chose : Jack est-il son salut, ou un autre assassin venu pour la massacrer ?

Pourquoi faut-il le lire ? 

Terry Goodkind nous offre un nouveau thriller, le premier dans une série qui s’intéresse aux origines du Mal et nous entraîne dans les méandres du Dark Web. La limite entre fiction et réalité est très mince dans ce roman, ce qui renforce la crédibilité, mais exacerbe aussi le caractère terrifiant de l’histoire.

5. Le joyau de l’Annam de Patricia Wentworth

annamC’est quoi l’histoire ? 

Quel mystère enveloppe la belle mais sinistre pierre Annam, volée jadis dans un lointain sanctuaire ? Chacun de ses propriétaires a subi un sort malheureux. Lorsque Peter Waring, neveu du voleur d’origine, hérite du bijou, il s’attend à rencontrer sa chance. Mais son réveil est rude et le conduit à un labyrinthe de tromperies et de trahisons, une histoire d’amour fallacieuse et une mort échappée de justesse. Peter croit que le joyau est entre les mains de l’homme qu’il a toutes les raisons de haïr. Un jeu de chat et de souris s’ensuit, chaque homme croyant que l’autre détient ce qu’il désire plus que tout au monde.

Pourquoi faut-il le lire ?

La reine du roman d’énigme revient avec un nouveau polar mis en scène dans la haute bourgeoisie anglaise dans les années 1920. Dans ce roman, l’héritage d’une mystérieuse pierre est synonyme d’événements tragiques pour quiconque s’en retrouve propriétaire… Prêts à résoudre l’énigme ?

Ces livres trouveront-ils une place dans votre pile à lire ? Sinon, qu’avez-vous prévu de lire ce mois-ci ? 🙂

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s