Les #top des Bookeeneurs de juillet 2017 !

La moitié de l’été est déjà passée (quoi, vous étiez pas au courant ??) et pour se consoler, quoi de mieux que de revenir sur les livres que vous avez préféré en juillet ?

Bookeenstore vous propose de redécouvrir vos #top du mois et si vous n’avez pas encore eu l’occasion de vous plonger dans ces titres : pas de panique ! Il n’est pas trop tard pour les ajouter à votre pile à lire : le mois d’août doit bien servir à quelque chose 😉

1. La Fille du train de Paula Hawkins

fille du train

C’est quoi l’histoire ?

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…

Pour qui ?

Pour cet été, il semble que les Bookeeneurs aient décidé de réviser leurs best-sellers ! La Fille du train termine à la tête de ce top et on comprend l’engouement. Captivant, jubilatoire, même obsédant, La Fille du train n’en finit pas d’accumuler les adjectifs digne d’un excellent thriller.

Ce roman est un phénomène littéraire incontestable et l’histoire a d’ailleurs déjà été adaptée au cinéma ! Si La Fille du train vous a conquis, Paula Hawkins vient de sortir un nouveau roman, Au fond de l’eau qui rencontre déjà un vrai succès !

2. Calendar Girl – Juillet d’Audrey Carlan

calendar juillet

C’est quoi l’histoire ?

Un million de dollars. C’est le montant que Mia Saunders doit récolter si elle veut rembourser les dettes de jeu de son père et protéger sa famille. Pour cela, elle accepte un contrat : devenir l’escort d’un homme différent chaque mois pendant un an.

Pour qui ?

Calendar Girl retrouve sa place dans notre top ! La saga continue sur sa lancée et les aventures de Mia Saunders vous ont définitivement séduit.

Parfait pour les fans de la série Gossip Girl, de romance et d’héroïnes fortes et déterminées !

3. Pas si simple de Lucie Castel

pas si simple

C’est quoi l’histoire ?

Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël.
Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…

Pour qui ?

Pas si simple a créé la surprise du top de juin et ce roman continue à vous plaire ! Et ça tombe bien parce que c’est un gros coup de cœur de notre libraire ! 😉

Lucie Castel nous embarque dans une comédie romantique effrénée, pleine d’humour et de moments improbables, tout en abordant habilement les thèmes de la famille et du deuil. Ce qui rend l’histoire remarquable, ce sont les personnages, ils sont touchants et très bien travaillés par l’auteur : on a réellement envie de partager ce réveillon avec eux ! Un livre qu’on ne repose qu’à la dernière page !

Et vous, quelles ont été vos lectures préférées en juillet ? Faites nous part de votre #top 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s