#Bookeencafé romance : découvrez Angéla Morelli !

Le jeudi 16 novembre 2017, l’équipe Bookeen vous invite à rencontrer vos auteures de Romance préférées lors de notre prochain Bookeen Café Romance !

———————————————————————————

Aujourd’hui, rencontrez Angéla Morelli, auteure de Juste quelqu’un de bien chez Harlequin. Découvrez sans attendre la vidéo de présentation du roman !

Nous avons réalisé cette interview en collaboration avec VendrediLecture, saurez-vous reconnaître leurs questions ? 😉

Interview d’Angéla Morelli

Bonjour Angéla,

Bonjour !

Tout d’abord merci de nous accorder quelques instants pour répondre à nos questions !

Avec plaisir !

41x4E02YjmL.jpgPeux-tu nous parler de ton dernier roman Juste quelqu’un de bien ?

C’est un roman qui me tient particulièrement à cœur, d’abord parce qu’il a mûri pendant trois ans dans un coin de ma tête avant que je le couche sur le papier : quand on vit aussi longtemps avec des personnages, on leur voue une tendresse particulière.

C’est un roman qui parle d’amour sous toutes ses formes : l’amour maternel et paternel, l’amour filial, l’amour tout court, mais aussi l’amitié. C’est un roman dans lequel est faite la part belle aux deuxièmes chances, quand la vie nous donne parfois l’occasion et la possibilité de réparer. C’est un roman optimiste et lumineux.

Et sinon, pour le résumer en quelques mots, c’est l’histoire d’une femme qui ne parvient pas à oublier un homme qui ne la reconnaît jamais.

Qu’affectionnes-tu particulièrement dans l’écriture de romances ?

Je trouve que l’amour est un sentiment merveilleux et un moteur incroyable. C’est à mon avis le seul intérêt de la vie – avec l’art, qui lui est étroitement lié. (D)Ecrire les sentiments, quels qu’ils soient, est à la fois difficile et inspirant. J’aime aussi écrire des histoires de femmes et des parcours féminins, ce qui est à mon sens le fondement même des romances.

Quels sont pour toi les ingrédients indispensables d’une romance réussie ?

Une héroïne crédible et attachante, des personnages secondaires intéressants, un personnage masculin séduisant mais réaliste et des dialogues savoureux.

Quelle(s) est/sont ta/tes source(s) d’inspiration en tant qu’écrivain ?

Je m’inspire énormément de ce qui m’entoure : les gens que je rencontre ou que je croise, la presse, mes lectures, les films que je vois, etc. En gros, je dirais la vraie vie et l’art.

As-tu d’autres projets d’écriture en cours ? Si oui, peux-tu nous en parler ?

Je suis en train d’écrire le tome 3 de ma série des Parisiennes, qui est centré sur Clara, la libraire, la meilleure amie d’Emilie, l’héroïne de  L’homme idéal (en mieux).

9782352874195.jpgQuel est ton livre préféré ? Peux-tu nous le présenter et nous dire pourquoi il est aussi spécial à tes yeux ?

J’ai beaucoup de livres préférés. En choisir un, c’est comme demander à une mère de choisir l’enfant qu’elle préfère. Je vais dire Orgueil et préjugés de Jane Austen. J’ai découvert ce roman par hasard l’été de mes 16 ans à la bibliothèque municipale. A cette époque, je lisais absolument tout ce qui me tombait sous la main, sans discernement. Cette histoire m’a enthousiasmée : l’intrigue, les personnages, Darcy (évidemment !), la description de la gentry, la langue utilisée… J’ai eu un coup de foudre. C’est le roman que j’ai le plus relu, une vingtaine de fois peut-être, je le connais quasiment par cœur. Et c’est peut-être la raison pour laquelle j’écris des histoires d’amour.

Quel est ton couple fictif préféré ?

Elizabeth et Darcy. Elle est intelligente et vive, elle a une conscience aiguë du fonctionnement de la société dans laquelle elle vit et elle est très fine. Il est rigide mais prêt à s’amender, et leur couple fonctionne parfaitement, un peu comme le feu et la glace.

Quelle est ta lecture du moment ? Sera-t-elle la même vendredi prochain ?

Je suis en train de terminer Le sentier des nids d’araignée d’Italo Calvino, un excellent roman en partie autobiographique qui se déroule en Italie pendant la Seconde Guerre Mondiale. Vendredi prochain, je lirai autre chose, mais quoi ? Je ne sais pas encore.

9782846268912Tous les mardis, nous demandons à nos lecteurs de partager leur #MardiConseil. Pour les tiens : quel(s) auteur(s) t’inspire(nt) et quelle(s) lecture(s) t’a/ont le plus marqué ?

Les lectures qui m’ont le plus marquée, en vrac : Orgueil et préjugés, Angélique, marquise des anges, Autant en emporte le vent, La petite maison dans la prairie, La Chartreuse de Parme, American Gods… Le style de Virginie Despentes me fascine, elle a un sens de la formule assez inouï.

Quel est ton moment/jour de la semaine privilégié pour lire et/ou écrire ?

Aucun ! J’écris et je lis n’importe quand.

Chaque lundi, nous posons #LaPetiteQuestionDuLundi, souvent insolite, à nos lecteurs. En voici une qui a récemment eu beaucoup de succès : avec quel auteur ou personnage souhaiterais-tu être coincée dans un ascenseur et pourquoi ?

J’aimerais être coincée dans un ascenseur avec Neil Gaiman, pour pouvoir avoir le temps de bavarder avec lui et qu’il me parle de mythologie nordique ou avec Darcy, pour discuter philosophie, évidemment. Ou pour défaire les boutons de sa chemise, au choix. Quoi que… à l’époque, il me semble que les chemises n’avaient pas de bouton, elles s’enfilaient comme des t-shirts. Je me ferais un plaisir de l’aider à l’ôter !

———————————————————————————

Envie d’en savoir plus ? Alors venez rencontrer Angéla Morelli au Bookeen Café, le 16 novembre prochain ! 🙂

visu-bannière-romance

2 réflexions sur “#Bookeencafé romance : découvrez Angéla Morelli !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s