#BookeenCafé romance : découvrez Alfreda Enwy !

Le jeudi 16 novembre 2017, l’équipe Bookeen vous invite à rencontrer vos auteures de Romance préférées lors de notre prochain Bookeen Café Romance !

———————————————————————————

Aujourd’hui, rencontrez Alfreda Enwy, auteure de la série Infinite Love chez Milady !

Nous avons réalisé cette interview en collaboration avec VendrediLecture, saurez-vous reconnaître leurs questions ? 😉

Interview d’Alfreda Enwy

Bonjour Alfreda,

Tout d’abord merci de nous accorder quelques instants pour répondre à nos questions !

Coucou & merci à vous, ❤

Peux-tu nous parler de ta série Infinite Love et du troisième tome Nos infinis silences ?

infinis silences.jpg

Infinite Love est une série de romances New Adult. La saga en comporte 6 et peut-être un dernier, un M/M cette fois-ci. Chaque tome est unique et possède sa propre fin, alors et donc chaque nouvelle histoire a son nouveau couple. Et dans Nos infinis silences, on découvre Sasha, une artiste et tatoueuse aux cheveux bleus et Gabin un mystérieux soldat. Ils se trouvent une nuit, se retrouvent quatre ans après. Deux âmes perdues qui sauront se reconnaître… et qui se comprennent malgré leurs différences et le passé qui se cache derrière leurs silences.

Qu’affectionnes-tu particulièrement dans l’écriture de romances ?

Absolument tout en fait. Le début quand ils se rencontrent, c’est l’une des scènes que je prends le plus de temps à écrire car je veux rendre cette rencontre entre ces deux protagonistes qui n’ont rien demandé aussi parfaite qu’imparfaite. J’adore aussi les premiers baisers et la première fois qu’ils baissent leur garde, qu’ils soient dans le déni ou pas… Et puis, j’aime le petit rebondissement avant la fin, celui qui fait que mon cœur vacille un peu parce que ça ne peut pas être tout beau tout rose… et enfin, la fin.

Quels sont pour toi les ingrédients indispensables d’une romance réussie ?

Des scènes drôles, sexy, tendres, j’adore quand on rentre de suite dans le vif du sujet, quand le récit est tellement bien mené qu’il m’amène à tourner les pages sans que je ne m’en rende compte. Et j’aime beaucoup les romances à double point de vue et découvrir l’héroïne à travers les yeux du héros. C’est encore plus beau quand c’est lui.

Quelle(s) est/sont ta/tes source(s) d’inspiration en tant qu’écrivain ?

Tout et rien à la fois… Je m’inspire de tout, du quotidien, d’une scène d’un film, d’une conversation entendue au détour d’une promenade… Tout est prétexte à l’inspiration quand on est auteur. L’écriture est sans limite, alors tout ce que vous pourrez dire, risquerait de se retrouver dans un manuscrit…

As-tu d’autres projets d’écriture en cours ? Si oui, peux-tu nous en parler ?

Des tonnes. De la romance, je reviens à l’urban fantasy et des sorties à venir aussi…

Quel est ton livre préféré ? Peux-tu nous le présenter et nous dire pourquoi il est aussi spécial à tes yeux ?

journal princesse.jpg

J’ai un attachement tout particulier à ma collection Journal d’une Princesse de Meg Cabot dans sa première édition chez Hachette Jeunesse. J’ai passé mon adolescence avec Mia, Michael et Fat Louis. Elle me ressemblait tellement niveau caractère et j’y plongeais pendant des heures. Sinon, plus récemment, Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout, le premier livre que j’ai lu d’elle et qui m’a donné envie de me mettre à la romance New Adult.

Quel est ton couple fictif préféré ?

Taki et Mitsuha. J’ai découvert cette année le manga animé Your Name, et depuis j’ai dû le voir une centaine de fois, et pire, je ne m’en lasse pas. C’est une si belle histoire d’amour, si poétiquement réalisée et cette fin… Mon dieu, cette fin ouverte sur un million de possibilités, sur l’esprit… J’ai eu un coup de cœur absolument pour ce manga et donc, j’avais envie de les choisir eux.

Sinon, Buffy et Angel. Je vouais un culte à cette série. Tous les samedis le rendez-vous était pris, et sinon, le magnétoscope enregistrait. J’avais tous les livres, chaque magazine qui sortait avec eux, je me ruais dessus, des posters, j’avais même une photo dédicacée de Sarah Michelle Gellar. Ils ont fait chavirer mon cœur de midinette. Et puis il y a eu Spike… Buffy & Angel, Buffy & Spike… Quel dilemme !

covenant.jpg

Quelle est ta lecture du moment ? Sera-t-elle la même vendredi prochain ?

J’ai terminé Covenant de Jennifer L. Armentrout en rédigeant ces quelques réponses. Vendredi prochain, je lirai probablement La meute de Mercure de Suzanne Wright.

Tous les mardis, nous demandons à nos lecteurs de partager leur #MardiConseil. Pour les tiens : quel(s) auteur(s) t’inspire(nt) et quelle(s) lecture(s) t’a/ont le plus marqué ?

Il y a une auteure américaine en particulier, et dont je prends les livres en photos des dizaines de fois pour les poster sur mon compte Instagram dès qu’un de ses livres est publié. C’est Jennifer L. Armentrout. Je ne sais pas pourquoi elle en particulier, mais chaque livre est un réel coup de cœur, à chaque fois sa plume me transporte… Alors, depuis ces dernières années, c’est elle mon coup de cœur. Récemment, Tillie Cole m’a scotché avec ses livres. Et j’admirerai éternellement celle que j’ai découverte en participant à un concours de lecture qu’organisaient les collèges à l’époque. Une liste de livres à lire et dedans ; un monde de sorciers et un certain Harry Potter d’une certaine J.K. Rowling… Ouah quelle claque, je voudrais avoir le talent d’écrire un monde comme le sien, aussi riche et fabuleux.

harry potter.jpg

Quel est ton moment/jour de la semaine privilégié pour lire et/ou écrire ?

J’écris absolument partout et tout le temps dès que j’ai deux minutes, pour la lecture, le soir et le week-end.

Chaque lundi, nous posons #LaPetiteQuestionDuLundi, souvent insolite, à nos lecteurs. En voici une qui a récemment eu beaucoup de succès : avec quel auteur ou personnage souhaiterais-tu être coincée dans un ascenseur et pourquoi ?

Avec tous mes bookboyfriend préférés, mais alors c’est pas un ascenseur qu’il faudrait mais une salle des fêtes.

———————————————————————————

Envie d’en savoir plus ? Alors venez rencontrer Alfreda Enwy au Bookeen Café, le 16 novembre prochain ! 🙂

visu-bannière-romance

Une réflexion sur “#BookeenCafé romance : découvrez Alfreda Enwy !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s