#BookeenCafé Romance : découvrez Gaïa Alexia !

Le jeudi 16 novembre 2017, l’équipe Bookeen vous invite à rencontrer vos auteures de Romance préférées lors de notre prochain Bookeen Café Romance !

———————————————————————————

Aujourd’hui, rencontrez Gaïa Alexia, auteure de la série Adopted Love chez Hugo&Cie !

Nous avons réalisé cette interview en collaboration avec VendrediLecture, saurez-vous reconnaître leurs questions ? 😉

Interview de Gaïa Alexia

Bonjour Alexia,

Tout d’abord merci de nous accorder quelques instants pour répondre à nos questions !

Avec plaisir 😊

adopted love.jpgPeux-tu nous parler de ton roman Adopted Love ?

Adopted Love est une histoire que j’ai écrite pour un concours sur la plateforme Fyctia. Le thème était « Au masculin », ce qui collait très bien puisque mon roman nous plonge dans la tête d’un jeune homme de 17 ans : Teagan Doe. On le suit dans sa vie de tous les jours, ses doutes, ses peurs, etc. Après trois mois hyper intenses de concours, j’ai eu la surprise et la joie d’apprendre que mon histoire avait gagné et que j’allais être publié.

Teagan est un orphelin qui vit dans le Queens, à New York. Il a jusque-là enchaîné les conneries : fugues de familles d’accueil et deals en tous genre. L’histoire commence quand il se retrouve au pied du mur face à une juge. Elle lui évite la prison mais pose deux conditions à la chance qu’elle lui offre : passer l’année qui le conduit à ses 18 ans dans la famille d’accueil qu’on lui impose et se tenir à carreau. Il accepte, c’est toujours mieux que de finir derrière les barreaux. Mais rien ne va se passer comme prévu dans cette nouvelle famille d’accueil dont la fille aînée, Elena, a le même âge que lui…

Qu’affectionnes-tu particulièrement dans l’écriture de romances ?

Il y a deux choses. La première, c’est la tension qu’on peut trouver entre deux êtres, qu’elle soit sexuelle ou émotionnelle, c’est ce dont on a besoin pour qu’une lecture soit addictive. La seconde : les émotions, les sentiments. Quand je lis, c’est pour trouver des émotions fortes ; quand j’écris, c’est parce que j’ai besoin de les partager.

Quels sont pour toi les ingrédients indispensables d’une romance réussie ?

J’ai une recette toute simple :

Recette de la romance réussie par Gaïa Alexia

Prenez des personnages fouillés, ajoutez des actions et des réactions qui ont un sens et qui se justifient toujours. Saupoudrez d’émotions fortes. Mélangez le tout avec du suspense. Enfin, n’oubliez pas les situations réalistes, avant de placer le tout sur des lieux concrets. Après quelques mois de cuisson, vous aurez une romance réussie.

Bonne dégustation !

Quelle(s) est/sont ta/tes source(s) d’inspiration en tant qu’écrivain ?

C’est assez difficile à expliquer, mais j’imagine que ce sont les émotions. Ça part souvent de là, je ressens un truc fort et j’ai envie de le développer. Cela peut venir de tout et n’importe quoi, tout est émotion quand on s’arrête pour regarder. (Oui, je suis aussi une pseudo philosophe à mes heures retrouvées ! haha)

As-tu d’autres projets d’écriture en cours ? Si oui, peux-tu nous en parler ?

Oui, j’ai toujours pleins de projets d’écriture en route. Je n’arrive pas à me concentrer sur un seul truc à la fois (et pas seulement dans l’écriture). En principe, je cogite sur quatre ou cinq histoires en même temps, je construis un peu par là, puis un peu par ici. Quant à vous en parler, pour l’instant rien n’est bien précis, mais ça avance bien.

ugly love.jpgQuel est ton livre préféré ? Peux-tu nous le présenter et nous dire pourquoi il est aussi spécial à tes yeux ?

C’est une question à laquelle j’ai toujours du mal à répondre et puis, j’ai une mémoire défaillante. Mais je n’ai pas oublié, Ugly Love de Colleen Hoover et Unbreak me de Lexi Ryan. Deux bouquins qui m’ont marquée.

Quel est ton couple fictif préféré ?

C’est aussi une question à laquelle j’ai du mal à répondre. Il y en a qui m’ont plus marquée que d’autres pendant mes lectures, mais je n’en ai pas de favori.

Quelle est ta lecture du moment ? Sera-t-elle la même vendredi prochain ?

Je ne lis rien en ce moment, je cogite sur quelques projets à venir et c’est toujours un moment où je me mets en autarcie littéraire/cinématographique complète. Mais des lectures m’attendent très sagement, dès que j’en aurais terminé je vais lire : Les trois talents d’Emma Cavalier et j’ai posé sur ma table de nuit, Landon d’Anna Todd. Et je dois absolument lire, Viens on s’aime de Morgane Moncomble !

amour interdit.jpgTous les mardis, nous demandons à nos lecteurs de partager leur #MardiConseil. Pour les tiens : quel(s) auteur(s) t’inspire(nt) et quelle(s) lecture(s) t’a/ont le plus marqué ?

Je ne dirais pas que des auteurs m’inspirent, mais j’ai mes habituées : Jay Crownover et Colleen Hoover. Aucun de leurs livres ne m’a déçue. Si je dois en choisir deux, j’opterais pour Amour interdit de Jay et Ugly Love de Colleen. #mardiconseil

Quel est ton moment/jour de la semaine privilégié pour lire et/ou écrire ?

Le jeudi ! Jeudi, c’est sacré. Je publie sur Wattpad, tous les jeudis, un chapitre supplémentaire de mes histoires en cours. C’est aussi mon jour de repos, donc j’écris le jeudi. On aime le jeudi aussi parce qu’Adopted Love tome 1 et tome 2 sont sortis un jeudi. J’ai aussi mon hashtag : #jeudisacré

Chaque lundi, nous posons #LaPetiteQuestionDuLundi, souvent insolite, à nos lecteurs. En voici une qui a récemment eu beaucoup de succès : avec quel auteur ou personnage souhaiterais-tu être coincée dans un ascenseur et pourquoi ?

Ah, mais question très insolite en effet ! Je me mets en situation : un ascenseur, les portes se referment laissant résonner le bruit caractéristique et métallique que je connais par cœur, tout le monde est descendu, sauf… ce type grand qui porte un costard ajusté et qui se tourne vers moi, oh mais c’est…

Non, pas Christian Grey, les filles ! Vous avez vraiment les idées mal placées… Haha.

Non, plus sérieusement, ça fait une demi-heure que je cherche et je ne sais pas avec qui j’aimerais bien me retrouver coincée dans un ascenseur. Dans l’idéal, je préfère ne pas rester coincée dans une cabine suspendue au-dessus du vide. Mais si vraiment ça doit vraiment se faire, rencontrer les personnages que j’ai créés et leur demander s’ils ne m’en veulent pas trop pour tout ce que je leur inflige, serait dingue ! #LaPetiteQuestionDuLundi #LaGrosseRéponseDeGaïa

———————————————————————————

Envie d’en savoir plus ? Alors venez rencontrer Gaïa Alexia au Bookeen Café, le 16 novembre prochain ! 🙂

visu-bannière-romance

Une réflexion sur “#BookeenCafé Romance : découvrez Gaïa Alexia !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s