#BookeenCafé Bonnes Résolutions : Découvrez Saverio Tomasella !

Le samedi 20 janvier 2018, pour la Nuit de la lecture, l’équipe Bookeen vous invite à rencontrer des auteurs de développement personnel lors d’un Bookeen Café Bonnes Résolutions, en partenariat avec DéjàLu et le Labo de l’Edition !

———————————————————————————

Aujourd’hui, rencontrez Saverio Tomasella, auteur du roman A fleur de peau, publié aux Editions Leduc.s !

Interview de Saverio Tomasella

Bonjour Saverio,

Bonjour.

Merci de nous accorder quelques instants pour répondre à nos questions !

Avec plaisir. Merci à vous.

Couv_A fleur de peauPouvez-vous nous présenter votre roman A fleur de peau ?

C’est une histoire toute simple, un peu comme un conte de fée moderne. Une jeune femme, Flora, est parfois mal à l’aise avec sa sensibilité. Par exemple, avec ses parents, au travail aussi, ou de temps en temps avec Laurent, son compagnon. Elle a l’impression de ne pas réussir à bien exprimer ce qu’elle ressent et de ne pas être comprise. Heureusement, grâce au soutien de son meilleur ami, Antoine, et grâce à l’aide d’un prof de yoga, Marc, elle va découvrir comment vivre de mieux en mieux sa formidable sensibilité. Elle la transforme progressivement en atout.

Pourquoi avoir choisi le thème de l’hypersensibilité ?

Cela fait plus de dix ans que je fais des recherches sur la sensibilité élevée ou hypersensibilité. J’ai rencontré et écouté de très nombreuses personnes passionnantes. Le plus souvent, elles ont honte de leur grande sensibilité et voudraient la cacher ou se faire oublier. Au contraire, en comprenant que leur sensibilité est une force et en en devenant fières, leur vie change et elles retrouvent confiance en elle. Ces retrouvailles avec soi-même sont très impressionnantes et encourageantes.

Quel est votre parcours universitaire et professionnel ?

Je suis docteur en psychologie clinique et en psychopathologie. Je me suis formé à la psychanalyse. Cette formation est longue et continue encore (elle ne finit jamais en réalité). Je reçois des enfants, des adolescents et des adultes depuis plus de vingt ans. Je suis passionné par mon métier.

Pouvez-vous nous parler de votre métier de psychanalyste ?

C’est un métier aussi riche que complexe, aussi enthousiasmant que rude et difficile. Il s’agit d’être à l’écoute de chaque personne pour l’aider non seulement à aller mieux, mais surtout à se révéler à elle-même, pour créer une existence qui lui ressemble de plus en plus, notamment en se libérant d’anciens schémas, des conditionnements mis en place durant l’enfance ou l’adolescence, et des modèles hérités de ses parents.

Avez-vous d’autres projets d’écriture en cours ?

Oui. Je prépare une suite au roman A fleur de peau. Il s’agit de l’histoire d’une amie de Flora. Elle est anxieuse et a pris la mauvaise habitude de tout contrôler. Elle essaie de se défaire de cette tendance qui la rend dure et malheureuse. Grâce à certaines rencontres, déterminantes pour elle, elle va réussir à lâcher prise et à retrouver le chemin de l’amour…

———————————————————————————

Envie d’en savoir plus ? Alors venez rencontrer Saverio Tomasella au Bookeen Café, le 20 janvier prochain ! 🙂

Bookeen Café _Bonnes résolutions_ - EVENT FB

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.