#BookeenCafé Bonnes Résolutions : Découvrez Solange Cousin !

Le samedi 20 janvier 2018, pour la Nuit de la lecture, l’équipe Bookeen vous invite à rencontrer des auteurs de développement personnel lors d’un Bookeen Café Bonnes Résolutions, en partenariat avec DéjàLu et le Labo de l’Edition !

———————————————————————————

Aujourd’hui, rencontrez Solange Cousin, auteur du livre Mon toit et moi : installer les bonnes énergiespublié aux Editions Jouvence !

Interview de Solange Cousin

Bonjour Solange,

Tout d’abord, merci de nous accorder quelques instants pour répondre à nos questions !

Merci à vous de votre invitation !

solange cousinPouvez-vous nous présenter votre ouvrage Mon toit et moi : installer les bonnes énergies ?

Prendre soin de sa maison est une pratique dont on ne peut pas faire l’économie. Au même titre que vous vous lavez les dents ou que vous vous douchez pour commencer votre journée du bon pied, prendre soin du lieu dans lequel vous habitez est indispensable à votre bien-être général.

L’image la plus parlante que j’aie trouvée pour expliquer cette nécessité est la suivante : Imaginez 2 baignoires. Dans la 1re, l’eau est trouble et stagnante, elle semble avoir déjà bien vécu car il y a des tas choses et de vieux dossiers qui flottent à la surface. Dans la 2e baignoire, il y a une eau transparente, fraîche, belle avec tous ses reflets translucides. Dans laquelle aimeriez-vous vous prélasser ?

Prendre soin de votre maison, c’est vous assurer que vous allez toujours baigner dans la meilleure énergie possible. C’est l’objet de Mon toit et moi : installer les bonnes énergies de présenter de manière très accessible et très pragmatique comment faire concrètement.

Pourquoi avoir choisi le thème des énergies au sein des lieux de vie ?

Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas un long fleuve tranquille entre soi et son lieu de vie ! Au fil de ma pratique, je me suis rendue compte que beaucoup d’entre nous rencontraient des problèmes et désillusions avec leur maison ou leur appartement. Et qu’on était loin de la vision idyllique du « Home sweet Home » tranquille et ressourçant.

Pourtant, souvent les problèmes relèvent uniquement d’énergies bloquées… Alors quel dommage de laisser en l’état !

Recharger sa maison en énergies positives est essentiel pour moi car cela permet d’installer chez soi un cercle vertueux gagnant-gagnant pour que chacun puisse déployer le meilleur de soi-même.

Quel est votre parcours universitaire et professionnel ?

Je suis juriste de formation. Après une maîtrise en droit privé, j’ai fait un DESS Édition. J’ai travaillé dans l’édition pendant 15 ans en tant que responsable éditoriale d’une maison d’édition spécialisée en Ressources humaines, efficacité professionnelle et développement personnel.

En parallèle, les thérapies alternatives m’ont toujours intéressée et je me suis donc formée à de nombreuses approches : magnétisme, aromatologie, EFT, Harmonisation globale, mouvement occulaire, cohérence cardiaque, Access bars, vies antérieures, Tong Ren, etc. Et faisant des soins à ma famille et à des amis, le bouche à oreille s’est développé au point d’avoir à faire un choix : continuer dans l’édition ou me lancer dans une nouvelle activité. Ce choix, même s’il était évident (car j’adorai cette nouvelle activité alors qu’il m’était de plus en plus difficile de me lever le matin pour aller à mon travail) n’a pas été si facile à prendre : j’ai dû d’abord apprivoiser mes peurs et surmonter mes résistances ! Finalement, je me suis lancée en 2012 pour mon plus grand bonheur et me suis installée dans un cabinet à Paris dans le XIe !

Pouvez-vous nous parler de votre métier de thérapeute ?

La particularité des soins énergétiques est de passer par le corps pour lever les blocages physiques, émotionnels ou spirituels. L’idée est de réconcilier le corps et l’esprit. En effet, de plus en plus, est acceptée l’idée qu’un symptôme est créé par l’effet conjugué d’une répression, d’un déni et d’une rétention (le corps ne digère pas l’émotion ou l’événement perturbateurs), en deux mots par un conflit intérieur qui se traduit par un blocage interne.

Le but du soin énergétique est donc de faire circuler là où l’énergie est bloquée. Dans ma pratique, cette mise en circulation va s’effectuer par imposition des mains ou par test musculaire. C’est une approche formidable car non invasive, douce et sans effets secondaires. Par ailleurs, il n’y a pas de contre-indications : tout le monde peut recevoir un soin énergétique. D’ailleurs, j’accompagne au cabinet des enfants, des adultes, des personnes âgées (et même des animaux) vers un retour au bien-être corporel, émotionnel personnel ou professionnel. Cette approche permet de travailler sur des problématiques très variées telles que : traumatisme, burn out, dépression, cancer, deuil, insomnie, infertilité, angoisses … Mais aussi sur des sujets plus large comme le projet professionnel ou l’achat/vente d’un bien immobilier, le projet de vie…

Avez-vous d’autres projets d’écriture en cours ? Si oui, pouvez-vous nous en parler ?

Avec plaisir ! J’ai un projet de livre qui sera publié en 2018 sur le sujet des huiles essentielles. En tant qu’aromatologue, je me réjouis de la réhabilitation et de la revalorisation des huiles essentielles dans notre quotidien.

En attendant, vous pouvez me retrouver sur www.solangecousin.com et sur youtube :

1) Ce que vous disent vos lieux de vie

2) Augmenter l’énergie de vos lieux de vie

———————————————————————————

Envie d’en savoir plus ? Alors venez rencontrer Solange Cousin au Bookeen Café, le 20 janvier prochain ! 🙂

Bookeen Café _Bonnes résolutions_ - EVENT FB

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.