Le top des bookeeneurs de janvier 2018 !

Le mois de janvier vient tout juste de se terminer et nous espérons que vous avez déjà bien entamé vos challenges de lecture pour 2018 🙂 (et si non, il vous reste toujours 11 mois pour vous y mettre, ahhhhh les avantages du début d’année… !)

Aujourd’hui, nous vous proposons de redécouvrir votre top de janvier, en somme, les livres qui vous ont le plus fait envie en ce début d’année !

1. L’amie prodigieuse, T4 – L’enfant perdue d’Elena Ferrante

ferrante

C’est quoi l’histoire ?

Attention aux spoilers pour ceux qui n’ont pas lu les précédents tomes !

À la fin de Celle qui fuit et celle qui reste, Lila montait son entreprise d’informatique avec Enzo, et Elena réalisait enfin son rêve : aimer Nino et être aimée de lui, quitte à abandonner son mari et à mettre en danger sa carrière d’écrivain. Car elle s’affirme comme une auteure importante et l’écriture l’occupe de plus en plus, au détriment de l’éducation de ses deux filles, Dede et Elsa.
L’histoire d’Elena et de Nino est passionnelle, et bientôt Elena vit au gré de ses escapades pour retrouver son amant. Lors d’une visite à Naples, elle apprend que Lila cherche à la voir à tout prix.

Pourquoi faut-il commencer (ou continuer) cette série ?

Cette série nous transporte dans une histoire fascinante avec des héroïnes fortes et touchantes, ainsi qu’un style d’écriture captivant qui rend la lecture rythmée et très rapide ! Pour le mois de janvier, nous avions choisi le premier tome de L’amie prodigieuse pour la lecture commune de notre Bookclub Bookeen et nous avons vraiment hâte de lire la suite 🙂

Vous pouvez découvrir nos impressions sur le début de cette série sur notre chaîne YouTube :

 

2. Couleurs de l’incendie de Pierre Lemaitre

lemaitre4

C’est quoi l’histoire ?

Février 1927. Le Tout-Paris assiste aux obsèques de Marcel Péricourt. Sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l’empire financier dont elle est l’héritière, mais le destin en décide autrement. Son fils, Paul, d’un geste inattendu et tragique, va placer Madeleine sur le chemin de la ruine et du déclassement.
Face à l’adversité des hommes, à la cupidité de son époque, à la corruption de son milieu et à l’ambition de son entourage, Madeleine devra déployer des trésors d’intelligence, d’énergie mais aussi de machiavélisme pour survivre et reconstruire sa vie. Tâche d’autant plus difficile dans une France qui observe, impuissante, les premières couleurs de l’incendie qui va ravager l’Europe.

Pourquoi faut-il lire ce roman ?

Couleurs de l’incendie est le deuxième tome de la trilogie inaugurée par Au revoir là-haut, roman qui relate les aventures de deux rescapés des tranchés, Edouard Péricourt et Albert Maillard, alors qu’ils montent une escroquerie aux Monuments aux morts, juste après la Première Guerre Mondiale. Ce roman fascinant a eu un succès unanime et a d’ailleurs été adapté au cinéma très récemment !

 

3. Darker – Cinquante nuances plus sombres par Christian d’E.L. James

darker

C’est quoi l’histoire ?

Après une liaison passionnée qui s’est achevée dans les larmes et les reproches, Christian Grey est incapable d’oublier Anastasia Steele. Il l’a dans la peau. Décidé à regagner son amour, il s’efforce de réprimer ses désirs les plus troubles et son besoin de tout contrôler pour enfin aimer Ana selon ses conditions.
Hélas, son enfance continue de le hanter, d’autant que Christian comprend que Jack Hyde, le patron sournois d’Ana, la veut clairement pour lui seul.
Le Dr Flynn, confident et thérapeute de Christian, parviendra-t-il à l’aider à affronter ses démons ? Ou est-ce que l’amour exclusif d’Elena et l’adoration insensée de son ex-soumise, Leila, finiront par le retenir dans le passé ?
Et si, malgré ses tourments et ses obsessions, Christian réussit à reconquérir Ana, sera-t-il capable de la garder ?

Pourquoi faut-il lire ce roman ?

Si vous avez adoré la série Cinquante Nuances de Grey mais que vous êtes un peu déçus de n’avoir que trois tomes à disposition, relire la série du point de vue de Christian vous apportera à coup sûr les détails qui vous manquent de son passé mystérieux et de son histoire avec Ana 😉

 

Avez-vous déjà trouvé une nouvelle lecture favorite en 2018 ? Quelles ont été vos lectures pour ce mois de janvier ? 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.