Le top des bookeeneurs de février 2018 !

Pour vous aussi, le mois de février est passé à la vitesse de l’éclair ?! Même pas le temps de finir sa pile à lire qu’on est déjà arrivé en mars ! (bon on avoue que la pal a toujours du mal à diminuer…) Néanmoins, on espère que février a tout de même été synonyme de nouvelles découvertes littéraires pour vous ! 🙂

Pour clore ce mois en beauté, nous vous proposons aujourd’hui de redécouvrir votre top de février, en somme, les livres pour lesquels vous avez le plus craqué ce mois-ci !

Le top de février

1. Le secret du mari de Liane Moriarty

secret du mari

C’est quoi l’histoire ?

Jamais Cecilia n’aurait dû lire cette lettre trouvée par hasard dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort ». La curiosité est trop forte, elle l’ouvre et le temps s’arrête. John-Paul y confesse une faute terrible dont la révélation pourrait détruire non seulement leur famille mais la vie de quelques autres. À la fois folle de colère et dévastée par ce qu’elle vient d’apprendre, Cecilia ne sait que faire : si elle se tait, la vérité va la ronger, si elle parle, ceux qu’elle aime souffriront.
Liane Moriarty brosse un tableau nuancé et émouvant de l’amour (marital et familial) et se révèle bien mieux qu’un simple auteur de best-sellers : une romancière dont les personnages attachants pourraient être vos amis ou vos voisins, avec leurs qualités et leurs failles.

Pourquoi faut-il lire ce roman ?

En février, nous avons pu découvrir le nouveau roman de Liane Moriarty, Un peu, beaucoup, à la folie, publié aux Editions Albin Michel. Cette sortie a relancé l’engouement autour de son précédent succès, Le secret du mari, un roman prenant qui mêle le destin de trois femmes face aux secrets qui peuvent bouleverser le cadre familial.

2. L’amie prodigieuse (T4) – L’enfant perdue d’Elena Ferrante

ferrante

C’est quoi l’histoire ?

Attention aux spoilers pour ceux qui n’ont pas lu les précédents tomes !

À la fin de Celle qui fuit et celle qui reste, Lila montait son entreprise d’informatique avec Enzo, et Elena réalisait enfin son rêve : aimer Nino et être aimée de lui, quitte à abandonner son mari et à mettre en danger sa carrière d’écrivain. Car elle s’affirme comme une auteure importante et l’écriture l’occupe de plus en plus, au détriment de l’éducation de ses deux filles, Dede et Elsa.
L’histoire d’Elena et de Nino est passionnelle, et bientôt Elena vit au gré de ses escapades pour retrouver son amant. Lors d’une visite à Naples, elle apprend que Lila cherche à la voir à tout prix.

Pourquoi faut-il commencer (ou continuer) cette série ?

Le quatrième tome de L’amie prodigieuse fait partie de notre top pour le deuxième mois consécutif ! La série confirme son succès, les fans sont au rendez-vous 😉

Cette série nous transporte dans une histoire fascinante avec des héroïnes fortes et touchantes, ainsi qu’un style d’écriture captivant qui rend la lecture rythmée et très rapide !

Pour le mois de janvier, nous avions choisi le premier tome de L’amie prodigieuse pour la lecture commune de notre Bookclub Bookeen 🙂 Notre libraire Anne-Laure est déjà en passe de terminer la série ! Vous pouvez découvrir nos impressions sur le début de cette série sur notre chaîne YouTube :

3. Les héritiers (T2)Le prince brisé d’Erin Watt

prince brisé

C’est quoi l’histoire ?

Reed Royal a tout. Il est beau, riche et possède une position sociale enviée de tous. Dans son école où ne sont admises que les familles de l’élite locale, les filles lui courent après et les garçons rêvent d’être comme lui.

Et, pourtant, personne ne l’intéresse en dehors de sa famille. Mais ça, c’était avant l’arrivée d’Ella.
Ce qui avait mal commencé à l’arrivée de la jeune protégée de son père se transforme en quelque chose de radicalement différent. Un besoin de l’avoir près de lui, de la protéger.

Or, à cause d’une erreur idiote, Ella va s’éloigner. Le chaos s’installe chez les Royal, et le monde de Reed s’effondre. Ella ne veut plus avoir affaire avec lui. Elle pense qu’ils ne font que s’autodétruire. Et si elle avait raison ? Secrets, trahisons, ennemis. Des situations jusque-là inconnues pour Reed. S’il veut récupérer sa princesse, Reed va devoir lui prouver qu’il est un type bien.

Pourquoi faut-il commencer (ou continuer) cette série ?

La série Les héritiers semble être LA nouvelle série phare chez Hugo Roman pour ce début d’année ! Les prochains tomes de la série font déjà partie de notre top des ebooks en précommande. Définitivement à ne pas louper pour les fans de New Romance 🙂

Avez-vous découvert une nouvelle lecture favorite en février ? Quelles ont été vos lectures pour ce mois-ci ? 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.