BookClub Bookeen : Discussion live avec Marie Vareille autour d’Elia, la passeuse d’âmes !

Livre Paris vient tout juste de se terminer et la fin du mois de mars se profile déjà à l’horizon ! Oui, c’est bientôt l’heure du live du Bookclub Bookeen pour discuter ensemble de notre lecture commune du mois !

Mercredi 28 mars, à partir de 18h : save the date !

En mars, nous vous proposions de lire Elia, la passeuse d’âmes de Marie Vareille, et nous avons plein de choses à en dire ! Et parce que les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules : Marie Vareille sera présente avec nous pour le live de mars !!!

(Re)voir le live

Vous n’avez pas pu suivre le live de mars sur Elia, la passeuse d’âmes ? Pas de panique, voici le lien pour le revoir tranquillement :

Nous avons eu un petit soucis au niveau de l’enregistrement à la fin du live, mais vous trouverez ci-dessous un petit résumé de nos échanges :

Marie nous a parlé de son habitude à d’abord élaborer un plan avant de se lancer dans l’écriture d’un roman. 

Un peu plus tôt dans le live, nous avons parlé d’une possible adaptation cinématographique d’Elia, la passeuse d’âmes et nous nous demandions si Marie avait déjà des idées de casting. Pour Marie, ses personnages ont déjà un visage dans son imaginaire, donc il lui est difficile d’imaginer un acteur à leurs places. Nous avons discuté du fait qu’il était souvent difficile de réconcilier l’idée qu’on se fait de personnages de fiction avec leurs adaptations au cinéma. 

Nous avons beaucoup parlé d’Elia, la passeuse d’âmes dans ce live, mais Marie Vareille est également l’auteure de trois autres romans feel-good : Ma vie, mon ex et autres calamités, Je peux très bien me passer de toi et Là où tu iras j’irai. Toutes ces infos sont à retrouver sur le site de Marie Vareille : marievareille.com. N’hésitez pas également à vous inscrire à sa chaîne YouTube : Marie lit en pyjama !

Nous avons également eu l’occasion d’interviewer Marie Vareille au Salon du Livre ! Vous pouvez retrouver son interview ici 🙂

Pour ceux qui découvrent le Bookclub Bookeen, vous trouverez plus d’informations sur cet article. N’hésitez pas également à nous rejoindre sur le groupe Facebook du Bookclub !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.