Bookclub Bookeen : annonce de la lecture commune d’avril !

Après avoir lu Elia, la passeuse d’âmes de Marie Vareille en mars, nous sommes ravies de pouvoir vous annoncer le quatrième livre de notre bookclub pour le mois d’avril !

Bookclub Bookeen : petit rappel !

Book Club (5)

Le Bookclub Bookeen est un club de lecture centré sur le partage autour d’une lecture commune mensuelle.

Chaque premier mercredi du mois, nous vous proposerons un livre à lire tous ensemble sur lequel nous allons pouvoir échanger tout au long du mois et lors d’un live le dernier mercredi du mois sur notre chaîne Youtube.

Afin d’échanger plus facilement, nous avons créé un groupe Facebook. Ce groupe est un lieu de partage pour passionnés de lecture, nous avons hâte de vous y retrouver !

Vous n’avez pas Facebook ? Pas de panique : nous communiquerons autour de la lecture commune du mois ici même sur le blog, sur Twitter et Instagram. Vous pourrez échanger avec nous via ces canaux et assister et participer au live à la fin du mois.

Bookclub Bookeen : Le livre d’avril 2018 !

Book Club (4)

Le quatrième livre (déjà !) que nous vous proposons de lire ensemble est Power de Michaël Mention !

Ce roman vient tout juste de sortir (le 4 avril) dans la nouvelle collection de littérature blanche créée par Stéphane Marsan ! Vous pouvez découvrir le résumé ici :

1965. Enlisés au Vietnam, les États-Unis traversent une crise sans précédent : manifestations, émeutes, explosion des violences policières. Vingt millions d’Afro-Américains sont chaque jour livrés à eux-mêmes, discriminés, harcelés. Après l’assassinat de Malcolm X, la communauté noire se déchire entre la haine et la non-violence prônée par Martin Luther King, quand surgit le Black Panther Party : l’organisation défie l’Amérique raciste, armant ses milliers de militants et subvenant aux besoins des ghettos. Une véritable révolution se profile. Le gouvernement déclare alors la guerre aux Black Panthers, une guerre impitoyable qui va bouleverser les vies de Charlene, jeune militante, Neil, officier de police, et Tyrone, infiltré par le FBI. Personne ne sera épargné, à l’image du pays, happé par le chaos des sixties. 

Nous avons hâte de parler de ce roman avec vous ! Allez-vous vous lancer avec nous ? 🙂 (et n’oubliez pas de nous rejoindre sur le groupe Facebook pour ne rien manquer de l’actualité du Bookclub Bookeen !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s