Le top des bookeeneurs de mars 2018 !

Le mois de mars a été riche en sorties littéraires pour notre plus grand bonheur… à première vue. Oui parce qu’en vrai on ne sait plus vraiment où donner de la tête et on a déjà perdu le fil entre les livres qu’on avait prévu de lire et les nouveautés qu’on découvre au fur et à mesure… Bref, inutile de vous dire que notre projet de limiter notre pal a officiellement été abandonné.

Mais pour vous aider à y voir un peu plus clair, nous vous proposons aujourd’hui de redécouvrir votre top de mars avec les livres pour lesquels vous avez le plus craqué ce mois-ci !

Le top de mars

1. La Disparition de Stéphanie Mailer de Joël Dicker

dicker

C’est quoi l’histoire ?

30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l’État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers: le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu’une passante, témoin des meurtres.
L’enquête, confiée à la police d’État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l’appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.
Mais vingt ans plus tard, au début de l’été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu’il s’est trompé de coupable à l’époque.
Avant de disparaître à son tour dans des conditions mystérieuses.
Qu’est-il arrivé à Stephanie Mailer ?
Qu’a-t-elle découvert ?
Et surtout : que s’est-il vraiment passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea ?

Pourquoi faut-il lire ce roman ?

Dans La Disparition de Stéphanie Mailer, Joël Dicker nous plonge dans un nouveau thriller digne de ces précédents titres. Une journaliste disparaissant juste après avoir remis en question le jugement d’un fait divers remontant à une vingtaine d’années – il n’en faut pas plus pour poser les bases d’une intrigue qui s’annonce captivante ! L’avez-vous déjà lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

2. Sans défense de Harlan Coben

sans défense

C’est quoi l’histoire ?

Les deux amis Patrick et Rhys, six ans tous les deux, ont été kidnappés alors qu’ils jouaient ensemble dans une banlieue cossue du New Jersey. Les ravisseurs ont exigé une importante rançon ; les parents ont payé. Mais les petits garçons n’ont jamais réapparu, laissant les familles dans l’angoisse et le doute.
Dix ans plus tard, à Londres, Win, l’oncle de Rhys, pense avoir retrouvé la trace de Patrick, désormais adolescent et SDF. L’enquête est complexe : le garçon semble sous le contrôle d’un homme appelé Fat Ghandi, qui mène un double business ultra-lucratif, entre arcades de jeux vidéos et réseau pédophile.
Pour l’aider, Win fait appel à son acolyte de toujours, le détective Myron Bolitar, sur le point de se marier. Ensemble, ils ne tardent pas à remettre la main sur Patrick, mais Rhys, lui, reste introuvable. Peut-il encore être sauvé ? Que s’est-il passé pendant ces dix années ? Pourquoi Patrick s’enferme-t-il dans le plus grand silence ?
Après dix ans d’absence et d’effroi, l’horreur ne fait que commencer…

Pourquoi faut-il lire ce roman ?

Dans ce nouveau thriller, Harlan Coben nous offre la suite des aventures d’un de ces personnages énigmatiques, le détective Myron Bolitar. Le duo qu’il forme avec Win va se retrouver confronté à une enquête très mystérieuse… Le résumé de l’histoire nous fait déjà froid dans le dos ! Vous laisserez vous tenter ?

3. Les héritiers (T3)La prison doré d’Erin Watt

prison dorée

C’est quoi l’histoire ?

Ella Harper a toujours relevé tous les défis. Elle est énergique, résistante et désireuse de faire tout ce qui est en son pouvoir pour défendre les gens qu’elle aime. Mais ce qui l’attend est compliqué. Un père qu’elle n’a jamais connu mais qui lui laisse un héritage embarrassant et un petit ami qui marche sur un fil. Pourra-t-elle gérer tout cela de front ? Reed Royal a un sacré caractère. Il est impulsif et bagarreur. Mais, cette fois, sa tendance à régler tous les problèmes avec ses poings a mal fini. Et s’il veut sauver sa réputation et la fille qu’il aime, il va devoir
changer.

Personne ne croit en Ella et à sa capacité à survivre au milieu des Royal. Tout le monde pense que Reed va tout détruire autour de lui.

Ont-ils raison ?

Alors que tout est contre eux, que chacun tente de les séparer, Ella et Reed vont devoir trouver une façon de combattre la loi, de sauver leur famille et de démêler les secrets de leur prison dorée.

Pourquoi faut-il commencer (ou continuer) cette série ?

La série Les héritiers d’Erin Watt semble s’inscrire dans la durée ! En effet, le tome 2, Le prince brisé faisait déjà partie de notre top de février 🙂 Avez-vous déjà commencé cette série ? Qu’en pensez-vous ? Nous sommes curieux de voir ce qui plait tant dans cette saga ! A ne pas louper pour les fans de New Romance 🙂

Avez-vous découvert une nouvelle lecture favorite en mars ? Quelles ont été vos lectures pour ce mois-ci ? 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.