Bookclub Bookeen : annonce de la lecture commune de mai !

Après avoir lu (et adoré !) Power de Michaël Mention en avril, nous sommes ravies de pouvoir vous annoncer la lecture commune de notre bookclub pour le mois de mai !

Bookclub Bookeen : petit rappel !

Book Club (6)

Le Bookclub Bookeen est un club de lecture centré sur le partage autour d’une lecture commune mensuelle.

Chaque premier mercredi du mois, nous vous proposerons un livre à lire tous ensemble sur lequel nous allons pouvoir échanger tout au long du mois et lors d’un live le dernier mercredi du mois sur notre chaîne Youtube et en simultané sur notre compte Instagram (@bookeen_cafe).

Afin d’échanger plus facilement, nous avons créé un groupe Facebook. Ce groupe est un lieu de partage pour passionnés de lecture, nous avons hâte de vous y retrouver !

Vous n’avez pas Facebook ? Pas de panique : nous communiquerons autour de la lecture commune du mois ici même sur le blog, sur Twitter et Instagram. Vous pourrez échanger avec nous via ces canaux et assister et participer au live à la fin du mois.

Bookclub Bookeen : Le livre de mai 2018 !

Book Club (7)

Le livre que nous vous proposons de lire ensemble en mai est Les Ravagé(e)s de Louise Mey !

Ce polar est le premier roman de Louise Mey et c’est déjà un gros coup de cœur d’Anne-Laure ! Vous pouvez découvrir le résumé ici :

Andréa est une silhouette chancelante après un énième samedi soir alcoolisé. Ses amies ont prolongé la fête, les taxis ont déserté la place, le vide a empli l’espace et on a qu’une envie, ici et maintenant : faire passer le temps plus vite. Mais pas le choix. Il s’agit d’être pragmatique : mettre un pied devant l’autre, entendre le bruit de ses pas en triple exemplaire et trouver ça normal, fixer la lumière, un point de civilisation. Ne pas tomber.

Pourtant, cette nuit-là ne ressemble pas aux autres. La tête collée au bitume, dans l’urine et la poussière, Andréa a mal.

Alex est flic et mère célibataire. Elle officie aux crimes et délits sexuels d’un commissariat du nord de Paris. Chaque jour, elle voit défiler les plaintes pour viol, harcèlement, atteinte à la pudeur. L’ambiance est à l’anesthésie générale et il faut parfois lutter pour continuer à compatir. Ses parades pour éviter de sombrer : la bière, sa fille et les statistiques.

Sauf quand deux affaires viennent perturber la donne.

Louise Mey est également l’auteure d’Embruns et d’un troisième roman, Les Hordes Invisibles, qui va sortir ce mois-ci !

Nous avons hâte de parler de ce roman avec vous ! Allez-vous vous lancer avec nous ? 🙂 (et n’oubliez pas de nous rejoindre sur le groupe Facebook pour ne rien manquer de l’actualité du Bookclub Bookeen !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s