Le top des bookeeneurs d’avril 2018 !

Avril, c’était un peu le mois des nouveautés en cascade ! Auteurs à succès et premiers romans prometteurs étaient au rendez-vous, ce qui signifie surtout de longues heures de lecture pour nous… et pour notre plus grand plaisir !

Nous vous proposons aujourd’hui de redécouvrir votre top d’avril avec les livres pour lesquels vous avez le plus craqué ce mois-ci !

Le top d’avril

1. La Jeune fille et la nuit de Guillaume Musso

jeune fille et nuit

C’est quoi l’histoire ?

Côte d’Azur – Hiver 1992
Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, l’une des plus brillantes élèves de classes prépas, s’enfuit avec son professeur de philo avec qui elle entretenait une relation secrète. Pour la jeune fille, « l’amour est tout ou il n’est rien ».
Personne ne la reverra jamais.

Côte d’Azur – Printemps 2017
Autrefois inséparables, Fanny, Thomas et Maxime – les meilleurs amis de Vinca – ne se sont plus parlé depuis la fin de leurs études. Ils se retrouvent lors d’une réunion d’anciens élèves. Vingt-cinq ans plus tôt, dans des circonstances terribles, ils ont tous les trois commis un meurtre et emmuré le cadavre dans le gymnase du lycée. Celui que l’on doit entièrement détruire aujourd’hui pour construire un autre bâtiment.
Dès lors, plus rien ne s’oppose à ce qu’éclate la vérité.

Pourquoi faut-il lire ce roman ?

Dans La Jeune fille et la nuit, Guillaume Musso revient avec un nouveau thriller qui se déroule dans sa ville d’origine sur la Côte d’Azur ! La frontière entre réel et surréel semble fine dans ce nouveau roman, ce qui fait souvent la particularité des écrits de l’auteur. En tous les cas, le résumé de l’histoire intrigue déjà et donne vraiment envie de se plonger tout de suite dans ce thriller !

2. Sœurs de Bernard Minier

soeurs

C’est quoi l’histoire ?

Mai 1993. Deux sœurs, Alice, 20 ans, et Ambre, 21 ans, sont retrouvées mortes en bordure de Garonne. Vêtues de robes de communiantes, elles se font face, attachées à deux troncs d’arbres.
Le jeune Martin Servaz, qui vient d’intégrer la PJ de Toulouse, participe à sa première enquête. Très vite, il s’intéresse à Erik Lang, célèbre auteur de romans policiers à l’œuvre aussi cruelle que dérangeante.
Les deux sœurs n’étaient-elles pas ses fans ? L’un de ses plus grands succès ne s’appelle-t-il pas La Communiante ?… L’affaire connaît un dénouement inattendu et violent, laissant Servaz rongé par le doute : dans cette enquête, estime-t-il, une pièce manque, une pièce essentielle.

Février 2018. Par une nuit glaciale, l’écrivain Erik Lang découvre sa femme assassinée… elle aussi vêtue en communiante. Vingt-cinq ans après le double crime, Martin Servaz est rattrapé par l’affaire. Le choc réveille ses premières craintes. Jusqu’à l’obsession.
Une épouse, deux sœurs, trois communiantes… et si l’enquête de 1993 s’était trompée de coupable ?
Pour Servaz, le passé, en resurgissant, va se transformer en cauchemar. Un cauchemar écrit à l’encre noire.

Pourquoi faut-il lire ce roman ?

Dans ce nouveau roman, Bernard Minier nous offre la suite des aventures du commandant Martin Servaz avec un thriller s’apparentant à « un cauchemar écrit à l’encre noire » ! Un résumé prometteur pour une histoire qui nous fait déjà froid dans le dos…

3. A la lumière du petit matin d’Agnès Martin-Lugand

agnès

C’est quoi l’histoire ?

Peut-on être heureux quand on se ment à soi-même ?

À l’approche de la quarantaine, Hortense se partage entre son métier de professeur de danse et sa liaison avec un homme marié. Elle se dit heureuse, pourtant elle est peu à peu gagnée par un indicible vague à l’âme qu’elle refuse d’affronter jusqu’au jour où le destin la fait trébucher. Mais ce coup du sort n’est-il pas l’occasion de raviver la flamme intérieure qu’elle avait laissée s’éteindre ?

Pourquoi faut-il lire ce roman ?

Agnès Martin-Lugand revient avec A la lumière du petit matin, un nouveau roman qui nous présente le destin de Hortense, une femme qui va remettre en question son quotidien et sa notion du bonheur. On est parti pour une histoire bouleversante et pleine d’émotions à l’image de ses précédents succès !

Avez-vous découvert une nouvelle lecture favorite en avril ? Quelles ont été vos lectures pour ce mois-ci ? 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.