Le top des bookeeneurs de mai 2018 !

En mai, on espère que vous avez profité des jours fériés pour lire, lire et encore LIRE ! Comment ça il y a autre chose à faire ? Un peu dommage de ne pas avoir autant de jours fériés tous les mois… qui se propose pour faire campagne pour des jours fériés consacrés à la lecture ? Un jour par semaine ça serait pas mal non ? 😉

En attendant ces jours meilleurs, on vous propose aujourd’hui de redécouvrir votre top de mai avec les livres pour lesquels vous avez le plus craqué ce mois-ci !

Le top de mai

1. La Jeune fille et la nuit de Guillaume Musso

jeune fille et nuit

C’est quoi l’histoire ?

Côte d’Azur – Hiver 1992
Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, l’une des plus brillantes élèves de classes prépas, s’enfuit avec son professeur de philo avec qui elle entretenait une relation secrète. Pour la jeune fille, « l’amour est tout ou il n’est rien ».
Personne ne la reverra jamais.

Côte d’Azur – Printemps 2017
Autrefois inséparables, Fanny, Thomas et Maxime – les meilleurs amis de Vinca – ne se sont plus parlé depuis la fin de leurs études. Ils se retrouvent lors d’une réunion d’anciens élèves. Vingt-cinq ans plus tôt, dans des circonstances terribles, ils ont tous les trois commis un meurtre et emmuré le cadavre dans le gymnase du lycée. Celui que l’on doit entièrement détruire aujourd’hui pour construire un autre bâtiment.
Dès lors, plus rien ne s’oppose à ce qu’éclate la vérité.

Pourquoi faut-il lire ce roman ?

Pour le deuxième mois consécutif, La Jeune fille et la nuit est à la tête de notre top du mois ! Il n’en faut pas plus pour nous dire que Guillaume Musso a réussi à satisfaire la curiosité de ses fans (et de ses nouveaux lecteurs ;)) avec ce nouveau thriller qui se déroule dans sa ville d’origine sur la Côte d’Azur ! Le résumé de l’histoire intrigue beaucoup et donne vraiment envie de se plonger tout de suite dans ce roman !

2. Une fille comme elle de Marc Levy

une fille comme elle

C’est quoi l’histoire ?

New York, sur la 5e Avenue, s’élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres…

Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l’ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l’escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu’il est à la tête d’une immense fortune à Bombay… Et encore moins Chloé, l’habitante du dernier étage.

Entrez au N°12, Cinquième Avenue, traversez le hall, montez à bord de son antique ascenseur et demandez au liftier de vous embarquer… dans la plus délicieuse des comédies new-yorkaises !

Pourquoi faut-il lire ce roman ?

On parie que l’on va retrouver le nouveau roman de Marc Levy dans beaucoup de bagages cet été ! Et pour cause, Une fille comme elle s’annonce comme la comédie romantique parfaite pour passer un bon moment. On a déjà hâte de rencontrer Chloé et les habitants de cet immeuble de la 5ème Avenue ! Nous ? Envie de vacances à New York ? Evidemment !!

3. Le Manuscrit inachevé de Franck Thilliez

manuscrit inachevé

C’est quoi l’histoire ?

Un manuscrit sans fin, une enquête sans corps, une défunte sans visage…
Aux alentours de Grenoble, un jeune a fini sa trajectoire dans un ravin après une course-poursuite avec la douane. Dans son coffre, le corps d’une femme, les orbites vides, les mains coupées et rassemblées dans un sac. À la station-service où a été vue la voiture pour la dernière fois, la vidéosurveillance est claire : l’homme qui conduisait n’était pas le propriétaire du véhicule et encore moins le coupable.

Léane Morgan et Enaël Miraure sont une seule et même personne. L’institutrice reconvertie en reine du thriller a toujours tenu sa vie privée secrète. En pleine promo pour son nouveau roman dans un café parisien, elle résiste à la pression d’un journaliste : elle ne donnera pas à ce vautour ce qu’il attend, à savoir un papier sur un auteur à succès subissant dans sa vie l’horreur racontée dans ses livres. Car sa vie, c’est un mariage dont il ne reste rien sauf un lieu, L’inspirante, villa posée au bord des dunes de la Côte d’Opale où est resté son mari depuis la disparition de leur fille. Mais un appel lui annonçant son hospitalisation à la suite d’une agression va faire resurgir le pire des quatre dernières années écoulées. Il a perdu la mémoire. Elle est seule.
Dans le vent, le sable et le brouillard, une question se posera : faut-il faire de cette vie-là un manuscrit inachevé, et en commencer un autre ?

Pourquoi faut-il lire ce roman ?

Le Manuscrit inachevé, nouveau roman de Franck Thilliez, nous emmène au plus près de la vie d’un écrivain avec ses doutes et ses incertitudes.

Avez-vous découvert une nouvelle lecture favorite en mai ? Quelles ont été vos lectures pour ce mois-ci ? 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.