Bookclub Bookeen : annonce de la lecture commune de juin !

Après avoir lu Les Ravagé(e)s de Louise Mey en mai, nous sommes ravies de pouvoir vous annoncer la lecture commune de notre bookclub pour le mois de juin !

Bookclub Bookeen : petit rappel !

Book Club (11).png

Le Bookclub Bookeen est un club de lecture centré sur le partage autour d’une lecture commune mensuelle.

Chaque premier mercredi du mois, nous vous proposerons un livre à lire tous ensemble sur lequel nous allons pouvoir échanger tout au long du mois et lors d’un live le dernier mercredi du mois sur notre chaîne Youtube et en simultané sur notre compte Instagram (@bookeen_cafe).

Afin d’échanger plus facilement, nous avons créé un groupe Facebook. Ce groupe est un lieu de partage pour passionnés de lecture, nous avons hâte de vous y retrouver !

Vous n’avez pas Facebook ? Pas de panique : nous communiquerons autour de la lecture commune du mois ici même sur le blog, sur Twitter et Instagram. Vous pourrez échanger avec nous via ces canaux et assister et participer au live à la fin du mois.

Bookclub Bookeen : Le livre de juin 2018 !

Bookclub Bookeen - cover juin.png

Le livre que nous vous proposons de lire ensemble en juin est Adhira, fille de la pluie d’Anjali Mitter-Duva !

Ce roman historique est le premier roman de l’auteure et nous avons hâte de le lire avec vous ! Vous pouvez découvrir le résumé ici :

Rajasthan, 1554. Née un jour de pluie dans une ville du désert, la petite Adhira appartient à une famille d’artistes dévoués à la danse sacrée, cet hommage ancestral aux dieux hindous. Son père la destine à devenir une devadasi, l’une de ces servantes de Dieu qui ont pour prestigieuse mission d’incarner le divin et de le rendre sensible aux hommes. Mais la face cachée de leur existence est dramatique : les jeunes filles doivent aussi subir les faveurs de protecteurs fortunés.
Le destin d’Adhira bascule le jour où elle est violée par un prêtre. Son avenir de courtisane sacrée est condamné. Seul son talent peut encore la sauver de la disgrâce : elle n’a d’autre choix que de danser pour l’empereur avec l’espoir de retrouver le bonheur.
Anjali Mitter Duva nous entraîne dans le sillage d’Adhira et des membres de sa famille, déchirés entre leur respect pour la tradition de l’art sacré et la dure réalité d’un monde hindou menacé. Ardente et magnifique, Adhira force le destin pour conquérir sa liberté.

Nous avons hâte de parler de ce roman avec vous ! Allez-vous vous lancer avec nous ? 🙂 (et n’oubliez pas de nous rejoindre sur le groupe Facebook pour ne rien manquer de l’actualité du Bookclub Bookeen !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.