Le top des bookeeneurs de juin 2018 !

C’est le moment de revenir sur les livres qui vous ont fait le plus envie en juin ! Avec le début de l’été (et un peu avec la #GrosseOP…), on espère que vous en avez profité pour faire le plein de lectures estivales 🙂 Mais bien sûr, il n’est jamais trop tard pour remplir sa liseuse pour l’été ! Sur Bookeenstore, on vous a préparé une sélection de lectures parfaites pour l’été, si vous manquez d’inspiration !

Le top de juin

1. Une fille comme elle de Marc Levy

une fille comme elle

C’est quoi l’histoire ?

New York, sur la 5e Avenue, s’élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres…

Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l’ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l’escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu’il est à la tête d’une immense fortune à Bombay… Et encore moins Chloé, l’habitante du dernier étage.

Entrez au N°12, Cinquième Avenue, traversez le hall, montez à bord de son antique ascenseur et demandez au liftier de vous embarquer… dans la plus délicieuse des comédies new-yorkaises !

Pourquoi faut-il lire ce roman ?

Deuxième top consécutif pour Une fille comme elle de Marc Levy qui semble être LA comédie romantique parfaite de l’été. On a déjà hâte de flâner dans les rues de New York avec Chloé, l’héroïne du roman, et de rencontrer les habitants de cet immeuble de la 5ème Avenue !

2. La Jeune fille et la nuit de Guillaume Musso

jeune fille et nuit

C’est quoi l’histoire ?

Côte d’Azur – Hiver 1992
Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, l’une des plus brillantes élèves de classes prépas, s’enfuit avec son professeur de philo avec qui elle entretenait une relation secrète. Pour la jeune fille, « l’amour est tout ou il n’est rien ».
Personne ne la reverra jamais.

Côte d’Azur – Printemps 2017
Autrefois inséparables, Fanny, Thomas et Maxime – les meilleurs amis de Vinca – ne se sont plus parlé depuis la fin de leurs études. Ils se retrouvent lors d’une réunion d’anciens élèves. Vingt-cinq ans plus tôt, dans des circonstances terribles, ils ont tous les trois commis un meurtre et emmuré le cadavre dans le gymnase du lycée. Celui que l’on doit entièrement détruire aujourd’hui pour construire un autre bâtiment.
Dès lors, plus rien ne s’oppose à ce qu’éclate la vérité.

Pourquoi faut-il lire ce roman ?

On retrouve encore une fois La Jeune fille et la nuit dans notre top du mois ! Pari réussi donc pour Guillaume Musso avec ce nouveau thriller qui se déroule dans sa ville d’origine sur la Côte d’Azur. Le résumé de l’histoire intrigue beaucoup et donne vraiment envie de se plonger tout de suite dans ce roman !

3. Le couple d’à côté de Shari Lapena

couple à côté

C’est quoi l’histoire ?

Ne vous fiez pas au bonheur de façade…
Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins. Au dernier moment, la baby-sitter leur fait faux bond. Qu’à cela ne tienne : ils emportent avec eux le babyphone et passeront toutes les demi-heures surveiller le bébé. La soirée s’étire. La dernière fois qu’ils sont allés la voir, Cora dormait à poings fermés. Mais de retour tard dans la nuit, l’impensable s’est produit : le berceau est vide.
Pour la première fois, ce couple apparemment sans histoire voit débarquer la police chez lui. Or, la police ne s’arrête pas aux apparences… Qu’est-ce que l’enquête va bien pouvoir mettre au jour ?

Pourquoi faut-il lire ce roman ?

A lire le résumé de ce roman, on en a déjà froid dans le dos ! Le couple d’à côté de Shari Lapena est déjà sorti l’année dernière, mais il semblerait que ce roman ait trouvé sa place dans vos liseuses pour cet été. Quoi de mieux qu’un thriller glaçant pour se rafraîchir avec les températures estivales ?  

Avez-vous découvert une nouvelle lecture favorite en juin ? Quelles ont été vos lectures pour ce mois-ci ? 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.