Les immanquables d’août 2018 !

C’est le moment de découvrir notre sélection des immanquables d’août !

Dans notre nouvelle vidéo, on vous parle de trois de ces titres un peu plus en détails ! Découvrez là ici :

Les 10 immanquables d’août 2018

1. L’Unité Alphabet de Jussi Adler-Olsen

9782226402073-jRésumé

L’Unité Alphabet est le service psychiatrique d’un hôpital militaire où, pendant la Seconde Guerre mondiale, les médecins allemands infligeaient d’atroces traitements à leurs cobayes, pour la plupart des officiers SS blessés sur le front de l’Est.
Bryan, pilote de la RAF, y a survécu sous une identité allemande en simulant la folie. Trente ans ont passé mais, chaque jour, il revit ce cauchemar et repense à James, son ami et copilote, qu’il a abandonné à l’Unité Alphabet et qu’il n’a jamais retrouvé. En 1972, à l’occasion des jeux Olympiques de Munich, Bryan décide de repartir sur ses traces. Sans imaginer que sa quête va réveiller les démons d’un passé plus présent que jamais.

2. Le supplément d’âme de Matthieu Biasotto

biasottoRésumé

Thomas vient d’avoir un accident de la route. Il n’en connaît pas les raisons et ignore totalement le contexte qui précède le choc. Il se trouve, sans le savoir, de l’autre côté de la réalité, coincé entre la vie et la mort, dans le « supplément d’âme ».

Tributaire d’un corps dont les heures sont comptées et spectateur d’un présent qui lui échappe, Thomas se laisse guider par un enfant étrange qui détient un carnet noir. À l’intérieur de ce cahier, ses souvenirs dévoilent différentes facettes d’une existence surfaite. Les éclats du passé dressent le portrait d’un patron odieux, d’un amant superficiel, d’un mari méprisable et d’un père absent. Un mec détestable en tout point, mais qu’on apprend pourtant à aimer au fil des pages. Parce que ça pourrait être toi, ça pourrait être moi. On est tous un peu comme lui, au fond.

SI on explore les raisons qui ont conduit Thomas où il en est, on touche du doigt le rêve brisé d’un enfant qui n’a pas su se faire entendre… et n’a pas été écouté. Thomas a dû entrer dans le moule, et ce bouleversement l’a transformé en sombre abruti des années plus tard. Le gamin qui l’accompagne à mi-chemin de la vie et de la mort est cet enfant intérieur.

Thomas est à l’hôpital, l’heure est venue de débrancher ce qui, pour les vivants, n’est plus qu’un corps sous assistance respiratoire. Thomas regrette, Thomas commence à comprendre. Quel homme, s’il revient, reviendra du « supplément d’âme » ?

3. La tête sous l’eau d’Olivier Adam

adamRésumé

Vingt ans après Je vais bien, ne t’en fais pas, Olivier Adam nous plonge à nouveau La tête sous l’eau.

Quand mon père est ressorti du commissariat, il avait l’air perdu. Il m’a pris dans ses bras et s’est mis à pleurer. Un court instant j’ai pensé : ça y est, on y est. Léa est morte.
Puis il s’est écarté et j’ai vu un putain de sourire se former sur son visage. Les mots avaient du mal à sortir. Il a fini par balbutier :  » On l’a retrouvée. Merde alors. On l’a retrouvée. C’en est fini de ce cauchemar.  »
Il se trompait. Ma soeur serait bientôt de retour mais nous n’en avions pas terminé.

 

4. Sextape de James Patterson

sextapeRésumé

Secrets, mensonges et complots à la Maison Blanche.

Ben Casper n’aurait jamais imaginé retrouver le corps de sa meilleure amie Diana, agente de la CIA, au pied de son immeuble. Elle se serait jetée par la fenêtre de son appartement situé au sixième étage. Suicide. Affaire classée. Mais Diana, dont Ben était secrètement amoureux, n’avait a priori aucun motif d’en finir… Quelqu’un se serait-il chargé de la pousser dans le vide ? Journaliste d’investigation, Ben pressent que quelque chose ne tourne pas rond. Un complot qui pourrait impliquer les plus hautes instances du pouvoir. Mais, à trop approcher la vérité, c’est sa propre vie que Ben met en danger. La CIA et les services secrets russes sont à ses trousses. Certains secrets ne doivent pas être révélés…

5. Swing Time de Zadie Smith

zadie smithRésumé

Deux petites filles métisses d’un quartier populaire de Londres se rencontrent lors d’un cours de danse. Entre deux entrechats, une relation fusionnelle se noue entre elles. Devant les pas virtuoses de Fred Astaire et de Jeni LeGon sur leur magnétoscope, elles se rêvent danseuses. Tracey est la plus douée, la plus audacieuse mais aussi la plus excessive. Alors qu’elle intègre une école de danse, la narratrice, elle, poursuit une scolarité classique au lycée puis à l’université, et toutes deux se perdent de vue.
La plus sage devient l’assistante personnelle d’Aimee, une chanteuse mondialement célèbre. Elle parcourt le monde, passe une partie de l’année à New York et participe au projet philanthropique d’Aimee : la construction d’une école pour filles dans un village d’Afrique. Pendant ce temps, la carrière de Tracey démarre, puis stagne, tandis que progresse son instabilité psychologique. Après une série d’événements choquants, les deux amies se retrouveront pour un dernier pas de danse.

6. Nos infinies confusions, Infinite Love T5 d’Alfreda Enwy

infinite love T5Résumé

Acrobate passionnée et talentueuse, Victoria Krysanova voit son monde voler en éclats du jour au lendemain. Forcée de tout quitter, c’est sous le nom de Murphy Greenwell qu’elle arrive dans la petite ville de Friendship, perdue, bouleversée et en deuil.

Un soir, alors qu’elle se laisse aller à danser dans la salle vide d’un vieux cinéma, elle découvre qu’on l’observe. Axel Redfox, joueur vedette de l’équipe de foot de l’université est immédiatement fasciné par la pétillante rousse au regard impénétrable. Lorsqu’il la retrouve sur le campus, il n’a de cesse de vouloir percer ses mystères, mais malgré l’attraction toujours plus forte qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, Murphy se refuse à laisser qui que ce soit l’approcher.

Elle sait que la menace qui plane sur elle pourrait mettre la vie d’Axel en danger.

7. Les prénoms épicènes d’Amélie Nothomb

9782226437341-jRésumé

« La personne qui aime est toujours la plus forte. »

8. Les Terres du bas, Les âmes perdues T1 de Jeff Giles

jeff gilesRésumé

Zoé, 17 ans, vient de vivre la pire année de sa vie : son père est mort dans un accident de spéléologie et ses voisins, qu’elle aimait énormément, ont été enlevés. Un soir, alors qu’une terrible tempête de neige fait rage, Zoé et son petit frère sont attaqués par un homme dans les bois à côté de chez eux. Ils sont sauvés de justesse par un mystérieux chasseur de primes.

X n’est pas un chasseur de primes ordinaire. Il vient tout droit des enfers. Il est chargé de ramener dans les Terres du bas les âmes des criminels ayant échappé à la justice des hommes. Tandis qu’il s’apprête à ravir l’âme de l’agresseur de Zoé, son regard croise celui de la jeune fille…

Par amour pour Zoé, X enfreint toutes les règles de son monde : il révèle son existence à un mortel et il épargne sa proie. Il sait que la vengeance des Seigneurs du bas promet d’être terrible…

9. Sadorski et l’ange du péché de Romain Slocombe

slocombeRésumé

Le pire des salauds, le meilleur des enquêteurs.

Paris, mars 1943. Une femme est arrêtée dans un bistrot du 10e arrondissement. Elle aurait franchi la ligne de démarcation munie de faux papiers, pour un trafic de métaux précieux. L’inspecteur principal adjoint Léon Sadorski voit dans cette enquête une parfaite occasion de s’enrichir. Mais il a d’autres soucis, notamment protéger Julie, la lycéenne juive réfugiée chez lui depuis la rafle du Vél’d’Hiv.
C’est alors qu’une affaire de lettre anonyme et d’adultère le conduit sur les plateaux du cinéma français de l’Occupation : parmi les jeunes actrices d’un drame tourné dans un couvent de dominicaines, l’inspecteur va rencontrer son  » Ange du péché  » et se transformer en criminel…

Une enquête de Léon Sadorski, le sinistre et fascinant inspecteur des renseignements généraux.

10. Le Cœur, Le cycle des démons T5 de Peter V. Brett

coeurRésumé

Depuis des temps immémoriaux, des démons assoiffés de sang rôdent dans les ténèbres. L’espèce humaine, décimée, dépend pour se protéger d’une magie en bonne partie oubliée.

En cherchant à unir la population pour mener la guerre ultime contre les chtoniens, Arlen et Jardir ont incité ceux-ci à se multiplier aux quatre coins de Thesa. L’humanité ne peut espérer survivre, à moins qu’Arlen, Jardir et Renna obligent le fourbe prince démon qu’ils ont fait prisonnier à les guider vers le Cœur. C’est à ce prix qu’ils empêcheront la Mère des Démons de donner naissance à une invincible armée.

Laissant à ses alliés Leesha, Inevera, Ragen et Elissa la lourde tâche d’unir les Villes Libres pour résister aux hordes du Cœur, le trio s’engage dans une quête à l’issue des plus incertaines…

Et vous, quels sont les livres que vous attendez avec impatience en août ? 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.