Le top des bookeeneurs d’août 2018 !

C’est un peu (vraiment) la fin de l’été… mais on espère que vous avez bien profité de cet été pour vous mettre à jour dans vos listes de lecture et pour faire baisser votre pal (et pour ceux qui ont finalement profité des vacances pour acheter encore plus de livres parce qu’ils se sont rendus compte qu’ils ont loupé plein de sorties en début d’année, bienvenue au club) 🙂 Et sans plus attendre, on revient sur les livres qui vous ont le plus fait envie en août !

Le top d’août

1. La Jeune fille et la nuit de Guillaume Musso

jeune fille et nuit

Il me semble que nous n’avons plus besoin de vous présenter le dernier roman de Guillaume Musso… Depuis sa sortie, La Jeune fille et la nuit fait partie de nos top tous les mois ! Si vous souhaitez en savoir plus, jetez un œil du côté de notre vidéo des immanquables du mois d’avril 🙂

C’est quoi l’histoire ?

Côte d’Azur – Hiver 1992
Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, l’une des plus brillantes élèves de classes prépas, s’enfuit avec son professeur de philo avec qui elle entretenait une relation secrète. Pour la jeune fille, « l’amour est tout ou il n’est rien ».
Personne ne la reverra jamais.

Côte d’Azur – Printemps 2017
Autrefois inséparables, Fanny, Thomas et Maxime – les meilleurs amis de Vinca – ne se sont plus parlé depuis la fin de leurs études. Ils se retrouvent lors d’une réunion d’anciens élèves. Vingt-cinq ans plus tôt, dans des circonstances terribles, ils ont tous les trois commis un meurtre et emmuré le cadavre dans le gymnase du lycée. Celui que l’on doit entièrement détruire aujourd’hui pour construire un autre bâtiment.
Dès lors, plus rien ne s’oppose à ce qu’éclate la vérité.

2. La mélancolie du kangourou de Laure Manel

manel

Après le succès de son premier roman La délicatesse du homard, le nouveau roman de Laure Manel était très attendu de ses lecteurs et il semble avoir trouvé son public depuis sa sortie 🙂 On vous parle d’ailleurs de La mélancolie du kangourou un peu plus en détails dans nos immanquables de juillet !

C’est quoi l’histoire ?

Alors qu’il s’apprête à vivre le plus beau moment de sa vie avec la naissance de sa fille, Antoine est confronté au plus horrible des drames : la mort de sa femme durant l’accouchement. Anéanti par la perte de celle qu’il aimait plus que tout, Antoine a du mal à créer du lien avec son bébé jusqu’à ce qu’il embauche Rose, une pétillante jeune femme à l’irrépressible joie de vivre, pour s’occuper du nourrisson. Parviendra-t-elle à aider Antoine à se révéler comme père et à se reconstruire ?

3. La délicatesse du homard de Laure Manel

homard

Et petite surprise ! La sortie du nouveau roman de Laure Manel semble avoir attiré de nouveaux lecteurs pour son premier roman également 🙂

C’est quoi l’histoire ?

Derrière la carapace, il y a une délicatesse subtile et insoupçonnée…

François, directeur d’un centre équestre en Bretagne, découvre, lors d’une promenade à cheval sur la plage, une jeune femme inconsciente au pied d’un rocher. Plutôt que d’appeler les secours, il décide sans trop savoir pourquoi de la ramener chez lui pour la soigner. À son réveil, l’inconnue paraît en bonne santé, mais peu encline à parler. Elle déclare s’appeler Elsa mais refuse de répondre à tout autre question. Commence alors entre le célibataire endurci et cette âme à vif une étrange cohabitation, où chacun se dévoile peu à peu à l’autre sans pour autant totalement révéler les secrets qui le rongent. Et même si le duo en s’apprivoisant s’apaise, leur carapace peine à se fendre…
Qui est Elsa et quelle vie est-elle en train de fuir ?

Avez-vous découvert une nouvelle lecture favorite en août ? Quelles ont été vos lectures pour ce mois-ci ? 🙂

Une réflexion sur “Le top des bookeeneurs d’août 2018 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.