Bookclub Bookeen : annonce de la lecture commune de novembre 2018 !

C’est déjà presque la fin de l’année ! Fini Halloween et les citrouilles (ok mais on regarde quand même Les nouvelles aventures de Sabrina sur Netflix) ; en novembre, on est vraiment en plein dans les mois d’automne et ce n’est pas pour nous déplaire… 🙂

Quel bonheur de se poser dans un café ou chez soi avec un bon livre et le bruit de la pluie en arrière plan (plus besoin de chercher des vidéos d’ambiance sur YouTube !). Pour accompagner ces moments, on vous propose de rejoindre notre bookclub pour découvrir une lecture parfaite pour la saison !

Bookclub Bookeen : petit rappel !

Book Club (18)

Le Bookclub Bookeen est un club de lecture centré sur le partage autour d’une lecture commune mensuelle.

Chaque premier mercredi du mois, nous vous proposerons un livre à lire tous ensemble sur lequel nous allons pouvoir échanger tout au long du mois et lors d’un live le dernier mercredi du mois sur notre chaîne Youtube et en simultané sur notre compte Instagram (@bookeen).

Afin d’échanger plus facilement, nous avons créé un groupe Facebook. Ce groupe est un lieu de partage pour passionnés de lecture, nous avons hâte de vous y retrouver !

Vous n’avez pas Facebook ? Pas de panique : nous communiquerons autour de la lecture commune du mois ici même sur le blog, sur Twitter et Instagram. Vous pourrez échanger avec nous via ces canaux et assister et participer au live à la fin du mois.

Bookclub Bookeen : Le livre de novembre 2018 !

Book Club (17)

Le livre choisi pour ce mois de novembre 2018 est Frankenstein 1918 de Johan Heliot ! Il s’agit d’une version revisitée du mythe de Frankenstein avec la Première Guerre Mondiale pour décor !

Voici le résumé :

Grande Guerre, 1914. Après un premier engagement désastreux, les Anglais décident l’opération Frankenstein : plutôt que de construire des chars, on créera de la chair à canon.

À partir des archives du fameux docteur et grâce à la production d’électricité à présent industrialisée, des unités de soldats pouvant être sacrifiés sans remords seront fabriquées – les champs de bataille du nord de la France fourniront la « matière première ». Winston Churchill est nommé responsable de l’unité de recherche sur la régénération.

Les « frankies » vont faire leurs preuves sur le terrain, mais la société se partage entre pro et anti. L’opération finalement interrompue, l’un d’eux, Victor, échappe au massacre puis est secouru par Marie Curie qui le rend à la vie consciente grâce aux radiations.

Réfugié dans les décombres de Londres, qui a été détruite et rendue inhabitable par un bombardement à l’arme chimique, Victor retrouve le laboratoire où il est né, y recueille Churchill et engage un combat pour l’émancipation des siens. C’est là qu’un jeune couple, elle, résistante à l’occupation, lui, historien, finit par le retrouver en 1958, dans l’espoir de lever le voile sur ce versant secret de l’Histoire que la censure en vigueur ne suffit pas à expliquer.

Nous avons hâte de parler de ce roman avec vous ! Allez-vous vous lancer avec nous ? 🙂 (et n’oubliez pas de nous rejoindre sur le groupe Facebook pour ne rien manquer de l’actualité du Bookclub Bookeen !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.