Comment signer ou annoter un pdf depuis la Notéa de BOOKEEN

Aujourd’hui nous sommes tous confrontés au monde du numérique, et dans la vie quotidienne nous utilisons de plus en plus d’outils en ligne. Souvent il nous est demandé d’intervenir sur des documents numériques qu’ils soient sous format PDF ou autre, comme pour signer ou encore annoter, de la même manière qu’on nous demanderait de le faire sur papier.

C’est ainsi que la Notéa de Bookeen devient un outil indispensable qui nous permet d’intervenir directement sur un document numérique.

Signer ou annoter un pdf devient facile avec la Notéa de Bookeen

SIGNER AVEC LA NOTÉA

Signer un document PDF sans l’imprimer

Nous recevons, de manière récurrente, des documents ou des formulaires numérisés à remplir et signer puis à renvoyer depuis notre ordinateur ou notre tablette, et généralement cela nécessite plusieurs interventions.  Pour commencer il nous faut imprimer le document, puis le compléter, le scanner et pour finir le renvoyer. Tout un processus qui prend du temps et nous laisse un papier dont on n’a pas forcément ni l’utilité, ni le besoin.

Grâce à la Notéa, tout devient plus simple ! Aucune nécessité d’imprimer, vous intervenez directement sur votre document depuis votre bloc-notes numérique connecté.

 

Signer un document avec le stylet

La Notéa se compose de deux outils complémentaires : la tablette et son stylet.

Bookeen a choisi d’associer son bloc-notes numérique au meilleur stylet du marché : le stylet WACOM. Vous profitez d’une expérience d’écriture et de dessin extrêmement proche de celle du papier et nouvelle à la fois.

En signant ou annotant un document numérique avec le stylet, vous retrouvez la facilité d’être en contact direct avec votre support.

 

Signer un document reçu en pièce jointe d’un mail : mode d’emploi

La Notéa, vous simplifie la vie et vous permet de signer un document PDF comme vous le feriez avec un formulaire papier et un stylo.

Rien de plus facile et instinctif, vous commencez par allumer votre tablette et vous vous connectez à votre boîte mail habituelle. Vous téléchargez ensuite votre pièce jointe en document PDF ou en image. Ouvrez-la et intervenez directement sur le document. Grâce au stylet ou à votre doigt, vous signez, vous complétez, remplissez ou annotez. Sur votre bloc-notes intelligent, tout est automatiquement enregistré, il vous suffit donc de le repartager ou de le renvoyer depuis la tablette et via votre adresse mail.

Avec ces outils numériques, c’est encore plus évident que sur papier.

 

Signer ou parapher toutes les pages d’un PDF

Il arrive que nous ayons besoin de signer ou parapher toutes les pages d’un document PDF, comme pour des contrats par exemple. Grâce à la Notéa vous signez et paraphez directement depuis la tablette e-ink, sur le support numérique.

Voilà, l’affaire est dans le sac !

 

REMPLIR ET ANNOTER UN DOCUMENT DEPUIS LA NOTÉA

Annoter un PDF sans Acrobat

Pour annoter un document PDF, on utilise généralement le logiciel Adobe Acrobat dont la version gratuite est particulièrement limitée. On est donc restreint dans les annotations et il nous arrive quelques fois de regretter le papier. Mais c’est sans compter la Notéa ! Grâce au bloc-notes électronique de Bookeen, vous êtes aussi libre que sur papier, aucun besoin de logiciel : vous annotez directement et normalement à l’aide du stylet.

 

Remplir un formulaire PDF

Grace à Bookeen vous vous simplifiez la vie. Plus besoin d’imprimer ou de scanner votre formulaire PDF, vous vous économisez du temps et de l’énergie. Vous remplissez et complétez directement sur le support numérique grâce au stylet Wacom. Et pas de panique si votre stylet n’a plus de batterie, vous pouvez quand même l’utiliser et écrire sur votre document. Vos informations sont automatiquement enregistrées, vous pouvez-donc partager ou envoyer le formulaire PDF de la manière dont vous le souhaitez.

 

Prendre des notes sur un fichier PDF : mode d’emploi

Pour annoter un document au format PDF depuis votre tablette e-ink, il vous suffit de faire apparaître le menu (en haut et en bas de l’écran) en cliquant au centre de l’image. En cliquant sur le stylet en haut à droite, vous pouvez directement commencer à annoter votre document. Aussi simplement que cela.

Petite astuce, si vous souhaitez annoter une image ou un document au format JPEG ou PNG, ouvrez une nouvelle note et importez-y l’image. Voilà vous pouvez l’annoter.

 

Grâce à la Notéa de Bookeen l’outil numérique devient une évidence. Facile d’utilisation, instinctif, vous pouvez enfin signer et annoter des documents sans passer par un processus contraignant et chronophage.

La Notéa c’est le bloc-notes numérique connecté et intelligent qui répond à vos attentes.

 

Laisser un commentaire