Notéa : Mise à jour #3

Bonjour,

Nous sommes très heureux de vous annoncer la sortie de la troisième mise à jour de la Notéa. Nous la savons très attendue et nous espérons qu’elle répondra à un grand nombre de vos besoins.

Pour des raisons de sécurité, la mise à jour sera déployée progressivement à partir d’aujourd’hui et tout au long de la semaine. Si votre Notéa ne vous propose pas immédiatement la mise à jour, réessayez un peu plus tard.

Précaution

Veillez à bien sauvegarder les éléments importants (notamment les notes) avant de faire cette mise à jour pour éviter toute perte de donnée.

Voici le changelog complet :
– Ajout de MyScript® dans l’application native de prise de note : vous pouvez désormais transformer votre écriture manuscrite en texte et exporter le résultat aux formats .txt et .pdf

– Nouvel arrière-plan par défaut qui maximise les résultats de MyScript.

– Ajout de l’option “Modifier” : vous permet de sélectionner une zone d’une note que vous pourrez alors déplacer, transformer et coller sur une autre page de votre note.

– Ajout des formes géométriques triangle/rond/carré/ligne.

– Ajout de différentes couleurs (nuances de gris) pour la prise de note.

– L’export des notes en PDF conserve désormais l’arrière-plan (template).

– Sauvegarde automatique plus régulière de votre note en cours de rédaction pour éviter les pertes de données.

– Vous pouvez désormais annoter vos fichiers ePub.

– Vous pouvez désormais zoomer dans les fichiers PDF.

– Support des stylos Wacom EMR amélioré, possibilité d’utiliser les boutons “effacer” génériques.

– Les applications d’agenda sont désormais fonctionnelles.

– Récupération possible d’un mot de passe oublié.

– Corrige un bug sur les notes exportées de plus de 50 pages.

– Corrections de bugs, amélioration de la sécurité.

– Corrections orthographiques diverses

Cette mise à jour est une évolution importante pour la Notéa mais ça ne sera pas la dernière. Nous travaillons actuellement sur les prochaines fonctionnalités afin de répondre au mieux à vos attentes.

15 réflexions sur “Notéa : Mise à jour #3

  1. bonjour,

    avec la nouvelle mise à jour, je n’ai pas trouver comment utiliser MyScript. Faut-il installer une application supplémentaire ?

    1. Bonjour,

      Merci pour votre message.

      La fonction MyScript est directement intégrée aux notes natives :

      « Ajout de MyScript® dans l’application native de prise de note : vous pouvez désormais transformer votre écriture manuscrite en texte et exporter le résultat aux formats .txt et .pdf »

      Pour cela, il vous suffit de créer une note texte, puis d’écrire avec le stylet et de vous rendre sur le menu « Plus » en haut à droite une fois sur votre note.

      Bien cordialement,

      L’équipe Bookeen

      1. Bonjour,
        J’ai essayé de transformer une note manuscrite en texte mais dans la fonction « Plus » en haut à droite, je n’ai pas trouvé la fonction. Il me permet d’exporter en PDF mais je ne retrouve pas le document dans mes dossiers et je ne pense pas qu’il ait transformé le texte au vu de la manipulation rapide qu’il a effectuée. Pouvez-vous m’aider s’il vous plait ? Merci ! (Sinon, bravo pour cette mise à jour qui me confirme définitivement que j’ai fait le bon choix parmi toutes les liseuse-bloc-note-numérique du marché !)

      2. Bonjour, 

        Merci pour votre message.

        Dans un souci de lisibilité, je vous invite à nous transmettre votre message via notre support en ligne à l’adresse suivante :

        https://bookeen.zendesk.com

        Dans cette attente, je vous souhaite une agréable journée,

        Sébastien
        Support Bookeen

  2. Bonjour deuxi remarques sur les nouveautés. Lorsque j’écris il y a maintenant un comme un lag ou un saut de texte. Ensuite je ne retrouve pas systématiquement l’option des formes géométrique, commentaire faire ? A vous lire
    Hervé poisson

  3. Bonjour,

    Je cherche un moyen de convertir facilement une page web au format pdf, pour pouvoir lire des articles plus tard et les classer par thématique dans des dossiers sur la Notéa.
    Sur ma tablette Samsung, cela est possible en utilisant la fonction « imprimer » du navigateur.
    En revanche, sur la Notéa, cette fonctionne ne donne rien (j’ai testé plusieurs navigateurs).
    Quelqu’un aurait-il une idée ?
    Merci beaucoup par avance pour vos propositions.
    Bonne journée,

    Antoine

    1. Bonjour,

      Merci pour votre message.

      Les meilleurs résultats obtenus le sont avec l’application suivante :
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.olegsheremet.webtopdf

      Il faut donc l’installer puis, depuis votre navigateur ouvert sur la page à convertir, choisir « Partager… » et sélectionner l’option « Web to PDF Converter ».

      Voici également une autre solution peut-être plus confortable : l’utilisation d’une application comme Pocket ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ideashower.readitlater.pro&hl=fr&gl=US ) permettant de sauvegarder des pages web qui sont ensuite consultables hors ligne et synchronisables sur différents appareils.

      Bien cordialement,

      L’équipe Bookeen

  4. Bonjour,

    Je recherche un moyen de travailler sur la Notéa comme sur un « tableau blanc infini » : une page blanche qu’on pourrait dézoomer ou zoomer quasi-indéfiniment, scroller dans toutes les directions, etc, en bref : qui ne nécessiterait pas de changer de page. Cela me serait utile pour des mindmaps, des schémas…

    Je ne crois pas que ce soit possible actuellement sur les applis de prise de notes de la Notéa (ou alors j’ai mal cherché), savez-vous si une appli externe le permettrait ? Je vois sur la mise à jour qu’on peut désormais zoomer sur les pdfs (ce qui me paraît être une première étape avant d’atteindre ce que je souhaiterais), savez-vous si une option « tableau blanc infini » est en préparation ?

    Merci d’avance,

    Bonne journée,

    Martin

    1. Bonjour,

      Merci pour votre message.

      Le zoom dans les notes fait partie des évolutions possibles de la Notéa, toutefois ce développement n’est pas planifié pour la prochaine mise à jour.

      Nous ne savons pas s’il existe des apps Android qui proposent ce format de « tableau blanc infini », et dont l’utilisation est satisfaisante avec le mode écriture globale.

      Nous vous recommandons de vous orienter vers des apps de dessin (par exemple ibisPaint X) plutôt que des apps de notes. Généralement, celles-ci intègrent un zoom.

      Bien cordialement,

      L’équipe Bookeen

  5. Bonjour,
    Peut-on espérer voir venir la gestion de couches (« layers ») dans l’application de dessin ?
    Ce manque par rapport à la concurrence est le seul frein qui me retient d’acheter cette liseuse.
    En effet un cas d’utilisation très fréquent est de travailler sur un plan de fond et d’y ajouter des couches superposées. Par exemple pour faire de l’architecture, un aménagement de mobilier, ou positionner des plantes dans un jardin…
    L’autre manque à mon avis qui serait un avantage énorme par rapport à la concurrence est un port micro-sd. En effet avec une collection de magazines PDF on remplit très vite la mémoire interne.
    Cordialement.

    1. Bonjour,

      Merci pour votre message.

      Nous prenons bonne note de vos suggestions et étudions actuellement la faisabilité de l’ajout de calques (layers) pour une future mise à jour.

      Bien cordialement,

      L’équipe Bookeen

  6. Bonjour,

    La verion du ma notea est BK_R_1.0.5_20210608.
    Elle ne me propose pas la dernière mise à jour et m’affiche « Est déjà la dernière version » lorsque je fait « Détecter les mises à jour ».

    Comment forcer l’installation de la dernière version ?

Laisser un commentaire